Affiche de Pièce Africaine

Pièce Africaine

Icone d'applaudissement 7/10 (7 avis) 2 h 40 min
Théâtre de l'Est Parisien
Théâtre
Pièce Africaine
Icone d'applaudissement 7/10 (7 avis) 2 h 40 min
Théâtre de l'Est Parisien
Théâtre

Lors d'un circuit en Afrique, 8 touristes blancs et leur guide noir doivent installer un camp d'infortune au pied de la Montagne des Esprits.

Site rupestre au milieu du désert. Durant la première nuit, agitée d'angoisses et de peurs cocasses, apparaissent trois mystérieux africains, naufragés semblant tomber du ciel... Que va-t-il surgir du face à face de ces deux groupes en détresse ?

Une comédie tragique, rythmée de chants, où se délient les secrets. Entre drâme et drôlerie, violence et loufoquerie. Une "pièce africaine" pour vivre et frémir et fredonner ensemble. Puis réfléchir.

Pièce musicale pour douze interprètes, accordéon et percussions.

Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Pièce Africaine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
50%
🤗
50%
😐
0%
🙁
0%
  • @529423 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    théâtrissime!!

    nous avons adoré cette pièce, originale, fraîche et qui laisse à réfléchir sur la peur que nous avons les uns des autres et de nos différences quelles que soient la nature de celles-ci! Beaucoup apprécié les apartées façon comédie musicale dont les mélodies sont rythmées par les mains et le corps. Le seul regret, nous avons assisté à la dernière représentation alors que nous voulions passer le message à notre entourage pour ne pas rater ça. Savez-vous s'ils vont se produire dans un autre théâtre?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/04/2007
  • fd Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    piece africaine

    piece intérressante avec des moments drôles et grinçants.une galerie de réactions humaines excessives un peu longue 2h aurait méritée d'éviter quelques longueurs

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2007
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Culpabilité

    C'est du bon théâtre, les acteurs sont de qualité et l'ensemble est de bonne facture. L'intrigue traîne un peu en longueur et l'évolution des personnages est assez simple. Les propos sur les rapports entre la France et l'Afrique ne sont pas très fouillés et l'auteur tombe souvent sur des clichés que l'on ne partage pas. C'est une bonne soirée de théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2007
  • guichard Vu avec Billet Réduc'
    Bravo

    excellent, tous les composants sont là pour accrocher le spectateur et lui créer son propre imaginaire, concept original, à voir absolument

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/06/2007
  • keren Vu avec Billet Réduc'
    tres sympa

    piece tres sympa melant humour, chant, et idée essentielles telle que l'identité ou les croyances. a voir!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/03/2007
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    On s'ensable en perdant la piste

    Me voici bien embarrassée car il y a du travail et du talent oui, mais....! L'idée de prendre sur le vif un groupe de "nouveaux explorateurs" qui vont rechercher le dépaysement et un autre regard en crapahutant des les dunes, pourquoi pas ! Depuis quelques années, il est de bon ton de mettre ses pas "non pas dans les pas de son père mais dans ceux de M. MONOD". L'ennuie est que j'ai trouvé le texte trop long et parfois un peu trop "verbeux" et l'ennui est que : "...quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu te demandes à quoi ça sert l'espèce de jeu truqué qu'on veut te faire jouer les yeux bandés..." et c'est ce que j'ai ressenti. Parfois le dialogue prend un peu de vie mais les dialogues m'ont semblé bien prévisibles, et puis, et puis ce long plaidoyer sur la situation des rejetés... oui c'est vrai, mais cela fleure bon les grandes mises en cause typique des périodes électorales. Je sais je suis un peu désagréable mais sans doute par ce qu'excédée d'une énième polémique. L'idée des coeurs s'accompagnant d'instruments créés avec des objets hétéroclites apportaient une petite goutte de fraîcheur mais hélas trop ténue pour avaler l'histoire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/03/2007
  • naufrage en plein désert!

    En ce qui concerne le texte, on sourit de quelques dialogues savoureux. Après une exposition des personnages et de la situation de départ, le texte traîne jusqu'à l'arrivée du mécanicien. La thématique du regard de l'autre, de l'étranger, de la différence est ici exploité. Hélas on tombe vite dans le cliché. Les comédiens font ce qu'ils peuvent mais la matière du texte ne permet pas de grandes envolées et tourne vite en rond autour de négociations lassantes. Une des bonnes idées consistait à chanter avec le choeur qui effectuait un rythme.Chanter pour dénoncer la violence des rapports humains, de l'injustice... Mais il aurait fallu un peu plus travailler pour vraiment nous emporter (travail du choeur, de la rytrmique, des refrains, du texte,faire effectuer au public un rythme de base, éventuelle chorégraphie...) Bref un texte qu'on oublie assez vite, une scénographie inexistante, des lumières grossières, une équipe de comédiens qui fait ce qu'il peut pour sauver ce spectacle qui a pour origine une panne de voiture en plein désert.Catherine Anne est sans aucun doute capable de mieux. Après cette panne d'inspiration, je lui souhaite de remettre les mains dans le cambouis pour faire démarrer un nouveau spectacle. Bonne route et bon vent. Antonio Rosado

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/03/2007

Pièce Africaine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Pièce Africaine

Voir plus