Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violon et piano à l'hôtel de soubise - jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violon et piano à l'Hôtel de Soubise - Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Eléonor Darmon au violon Adam Laloum, au piano interprètent des oeuvres de Ravel, Franck, Ysaÿe.

Programme
Ravel : Tzigane, Rhapsodie de Concert
C. Frank : Sonate en La Majeur
E.Ysaÿe : Caprice d'après l'Etude en forme de valse de Saint-Saëns

Née à Nancy en 1986, Eléonore Darmon débute le violon à l'âge de 5 ans. Elève de Marthe Tercieux, elle obtient brillamment tous ses diplômes au conservatoire de cette ville puis réussit à l'unanimité le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) à l'âge de 14 ans.
Au CNSMDP, Eléonore Darmon bénéficie de l'enseignement de Gérard Poulet et Michaël Hentz pour le violon ainsi que de Daria Hovora pour la musique de chambre. Elle profite également des conseils d'artistes tels que Ida Haendel, Zakhar Bron, Mauricio Fuks, Maxim Vengerov, Jean-Jacques Kantorow et Itamar Golan.
Après l'obtention du Diplôme de Formation Supérieure (DFS) mention Très Bien Violon et Musique de Chambre, elle intègre en 2005 le Cycle de perfectionnement " violon-concertiste " du CNSM de Paris. Elle complète actuellement sa formation auprès de Pavel Vernikov à la " Scuola di Musica di Fiesole " en Italie, dans le cadre des master classes " International competition training ".
Depuis l'âge de 16 ans, Eléonore Darmon se produit régulièrement en tant que soliste avec orchestre, notamment avec l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, l'Orchestre Lyrique Région Avignon Provence et l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Egalement passionnée par la musique de chambre, elle donne des concerts en compagnie de grandes personnalités comme Daria Hovora, Constantin Bogdanas ou Vladimir Mendelssohn et est l'invitée de festivals en France (Festival du Perigord Noir, les Nuits Musicales en Armagnac, la Roque d'Anthéron, la Grange de Meslay etc.) et à l'étranger (Juilliard Chamberfest 2006 à New York, Rencontres Musicales d'Enghien 2007 en Belgique.)
Eléonore Darmon a reçu le Prix "Brigitte H. de Beaufond", un 2e Prix au Concours International de Violon d'Avignon et est lauréate de la Fondation Meyer pour la deuxième année consécutive, du Rotary Club, de Mécénat Musical Société Générale, de la Fondation Lydie et Michel Wittner ainsi que de l'Adami pour 2007/2008.
Eléonore Darmon remercie tout particulièrement l'association " Cité Club Universitaire " de son aide qui lui permet de jouer sur un violon italien du XVIIIe siècle.


Né en 1987 à Toulouse,Adam Laloum débute le piano à l'âge de dix ans. Il entre au conservatoire de Toulouse en 1999. Elève de Daniel Beau, il remporte le Premier prix du concours de Brest en 2000. En 2002, il est admis au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Michel Béroff. Durant ses études il a eu la possibilité de jouer pour Dmitri Bashkirov, Jean-Philippe Collard, Marie-Josèphe Jude, Anne Queffelec. Passionné de musique de chambre, il possède un large répertoire allant du duo aux formations plus importantes telles que le quatuor ou le quintette. Il a travaillé avec Jean Mouillère, Daria Hovora, Claire Désert, Ami Flammer, Itamar Golan, Vladimir Mendelssohn (avec qui il a joué récemment le quintette de Brahms opus 34).
Il est actuellement élève au Conservatoire de Paris en Musique de Chambre dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer.
Lauréat de la Fondation de France pour l'année 2005-2006, il remporte le Prix "Drouet-Bourgeois". En 2006 il gagne le premier Prix de piano à l'unanimité du Forum de Normandie, et tout récemment le Prix Elisabeth Cléchet en avril 2007 (récompense qui fut attribuée à Roger Muraro et Cédric Tiberghien, entre autres).
Adam Laloum obtient un Premier Prix de piano du Conservatoire en juin 2006 et rentre en cycle de perfectionnement à l'unanimité au Conservatoire de Lyon (CNSMD) dans la classe de Géry Moutier en janvier 2007. Il se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste dans divers festivals (La Roque d'Anthéron, la Grange de Meslay, rencontres musicales Maurice Jacquet à Nancy, les Nuits musicales en Armagnac, festival Claude Debussy à Saint-Germain-en-Laye...). Il joue également en région parisienne (CNSMDP, Cité de la Musique, Cité Internationale des Arts...)


Artiste(s) : Eléonore Darmon et Adam Laloum





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
De la musique française à la musique allemande
Orchestre de chambre de Paris / Strauss / Bruckner
Echos du petit sorcier Sausheim
Trompette et orgue
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Rouen
Choeur : 8 chanteurs & chanteuses professionnels a cappella
Mozart / Corelli / Chants traditionnels et sacrés
Rotterdams Philharmonisch Orkest / Angel Blue
Requiem de Fauré
Anne Queffélec / Gaspard Dehaene