Trio Joubran et Dina Shilleh/Farag Sleman | Concert d'ouverture du festival Palest'in&out Institut du Monde Arabe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Trio joubran et dina shilleh/farag sleman"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Institut du Monde Arabe, 75005 Paris

Trio Joubran et Dina Shilleh/Farag Sleman
Concert d'ouverture du festival Palest'in&out

dans le cadre de "Palest’In & Out"
Institut du Monde Arabe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le festival est l'occasion de récompenser cinq lauréats du Prix des jeunes créateurs contemporains palestiniens.

Agés de moins de 35 ans, Palestiniens de tous horizons géographiques, ces artistes ont été sélectionnés par un jury international d'excellence (français et palestiniens pour la plupart), composé d'artistes de renommée internationale et de responsables de structures culturelles palestiniennes et françaises : Taysir Batniji, Ernest Pignon-Ernest, Didier Deschamps, Joss Dray, Arwad Esber, Samir Joubran, Kamilya Jubran, Patrick Lama, Mariam Tamari, Rula Halawani, Mahmoud Abu Hashhash ou encore Khaled Hourani, Inass Yassin, Khaled Elayyan et Faten Nastas. Outre les performances en soirée, les matinées seront consacrées à des séances de coaching personnalisées pour accompagner au mieux ces révélations dans leur développement artistique.

Les lauréats sélectionnés sont invités à Paris pendant toute la durée du festival pour dévoiler au public français, leurs dernières créations en première partie de chacune des soirées du festival. Il s'agit de :
Dima Hourani (29 ans, Ramallah), en art-vidéo pour Past tense continuous
Samar Haddad King (32 ans, Haïfa) en danse contemporaine pour The Store
Fadi Deeb (29 ans, New York) pour Evocation IV et Dina Shilleh (31 ans, Ramallah) pour Baqaya en musique
Mahmoud Al-Kurd (22 ans, Gaza) en photographie pour We Breathe Freedom.

Par ailleurs, des mentions spéciales ont été attribuées à Mohammed Khalil (25 ans, St Jean d'Acre), Randa Mdah (32 ans, Majd el Shams) et Ameen Nayfeh (24 ans, Toulkarem) en art-vidéo ; Ashtar Moallem (24 ans, France) en danse et Asma Ghanem en photographie (23 ans, Toulouse).

Ces talents d'exception seront accompagnés par le Trio Joubran, Kamilya Jubran et DAM. La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 11 juin à 18h30, en présence des cinq lauréats à l'Institut du Monde Arabe.

Le Saviez-vous?
L'objectif de Palest'in & out est de mettre en lumière l'apport des artistes palestiniens à la création contemporaine, au-delà des représentations stéréotypées auxquelles ils sont parfois cantonnés. Il s'agit de proposer une nouvelle narration artistique palestinienne et d'encourager l'expression dans toute sa créativité et sa diversité. Car la création invite à la réflexion et l'autocritique tout en procurant un oxygène intellectuel essentiel à nos sociétés. Palest'in & out est organisé par l'Institut Culturel Franco-Palestinien en coopération avec le Ministère de la culture et de la communication (France), le Ministère de la culture (Palestine), le Conseil régional d'Ile-de-France, la Mairie de Paris, l'Institut du Monde Arabe (IMA), la Maison des Cultures du Monde, l'Institut de Recherche et d'Etudes Méditerranée et Moyen-Orient (IRéMMO), la Mission de Palestine en France, la Fondation A.M. Qattan et l'Institut Français de Jérusalem, PADICO Holding, Royal Air Jordanian.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Echos d'Hyrule Quimper
Haïdouti Orkestar
Ladaniva
Echos du soleil levant Bayonne
Le Cri du Caire
Canto do sol
Folies Orientales
Echos du petit sorcier Le Havre
Alquimias : Alchimies musicales d'Argentine
Comme une âme