Eloge du puissant royaume Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Eloge du puissant royaume"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire

Eloge du puissant royaume

mis en scène par Heddy Maalem

Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, Saint Nazaire

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le chorégraphe Heddy Maalem réunit cinq danseurs de krump de la banlieue parisienne et injecte à la scène l'éloquence partitionnée du déchirement.

Les chorégaphies d'Heddy Maalem ressemblent à son itinéraire écartelé entre une Algérie natale et une France d'adoption. On y danse la rencontre, l'authenticité, la violence et le chaos.

Dans Éloge du puissant royaume, Heddy Maalem, réunit cinq danseurs de krump de la banlieue parisienne sur une bande-son où se télescopent classique, musiques du monde et électro.
Forme exacerbée du hip-hop, le krump est un courant né en 1992 lors des émeutes raciales de Los Angeles. Une danse politique permettant aux jeunes d'exprimer leur révolte, de canaliser la colère et la haine. À la fois brute et structurée par des codes, résurgence de traditions dansées africaines et expression de pratiques urbaines, cette danse puissante, viscérale, d'une modernité absolue, laisse exploser une énergie spectaculaire, une urgence qu'on ne trouve souvent que dans des états de transe.
Guidant ces autodidactes peu habitués à la scène et adeptes de l'improvisation, Heddy Maalem a su bâtir, à partir de la violence fondatrice de son art et de leurs expériences, un royaume à la hauteur de leur talent. Transformant ces enfants des cités en rois et maîtres de leur énergie créatrice.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Hold Fast
Tandem
Plantasia
XXX
Pietragalla : La femme qui danse
Primordial
Mytho : Olympus circus
Deep River
Dividus
Cute Paradox