Hugh Masekela Group New Morning Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hugh masekela group"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Hugh Masekela Group

dans le cadre de "Festival All Stars du New Morning (75010)"
New Morning, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Véritable icône sud-africaine. redoutable trompettiste jazz pour qui la musique est indissociable de la lutte...et de la liberté.

Légende vivante de la musique sud-africaine, ce jazzman au talent et à la vie exceptionnels transporte les luttes africaines dans les rythmes de sa musique. Depuis que l'archevêque Trevor Huddleston lui a donné sa première trompette en 1954, Hugh Masekela n'a jamais cessé de jouer.

Farouchement opposé au régime de l'apartheid, Hugh Masekela choisit les voies de l'exil aux Etats-Unis, il deviendra le protégé de Dizzy Gillespie et Miles Davis il jouera les premiers enregistrements de Bob Marley. Il fait partie de la tournée que Paul Simon organise pour son album Graceland sur lequel jouent ses compatriotes de Ladysmith Black Mambazo et son ex-femme Myriam Makeba.

Croisant les influences populaires américaines et africaines, les musiques traditionnelles Xhosa, Zoulou ou Swazi, des chants de révoltes des townships aux sons plus jazzy de Manhattan, sa musique évoque le sang et les larmes mais aussi les joies et les passions de son pays. Il compose "Bring Him Back Home qui deviendra l'hymne du mouvement pour la libération de Nelson Mandela, "Soweto Blues" chantée par Makeba, et Sarafina, une comédie musicale sur l'apartheid qui remporta un vif succès en Europe.

À la fois emblème suprême d'une lutte profonde pour la liberté, mais aussi témoin d'une force de vie évidente, le jazz du musicien-compositeur et trompettiste de génie Hugh Masekela est indissociable de l'Histoire sudafricaine.
La libération de Nelson Mandela, pour laquelle il s'est toujours battu, a marqué son retour sur la terre de ses origines. Hugh Masekela, c'est une carrière exemplaire de plus de 50 ans, baignée dans le conflit qui a traversé son pays, mais aussi dans la musique africaine et les Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Fela Kuti.

Hugh Masekela : voix lead, bugle - Fana Zulu : basse - Francis Manneh Fuster : percussions, choeurs - Cameron Ward : guitare, choeurs - Johan Wilem Mthethwa : claviers, choeurs - Lee-Roy Sauls : batterie, choeurs







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Liz Rosa project
Soirée Jazz
Ibrahim Maalouf
Nirek Mokar & his boogie messengers
Carte blanche à Emile Parisien
Virginie Côte Quartet : Hommage à Nat King Cole
Robin Carresse Combo
Ahmet Gulbay Quartet tribute to Monty Alexander
Hélène Duret Solo
Bruine