Soirée Fulgurances : Mer + La femme cible Théâtre de Poche Graslin Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Soirée fulgurances : mer + la femme cible"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Graslin, 44000 Nantes

Soirée Fulgurances : Mer + La femme cible

mis en scène par Carole Montilly, Damien Reynal

Théâtre de Poche Graslin, Nantes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Graslin

La Cie Krapo Roy présente Fulgurances, une soirée réservée à la forme courte. Deux pièces de théâtre contemporaines sont proposées pour cette première édition : Mer et La Femme Cible.

Mer

Un homme et une femme, la mer ; une langue qui ne permet pas d'exprimer toutes les profondeurs d'un ressenti, une langue faite des nécessités quotidiennes, qui n'a que le présent, un présent dilué sur la ligne qui sépare terre et mer. Mer est une partition musicale, un duo rythmé par la lenteur et le calme de la mer la nuit. Lui est assis au bord de l'eau. Elle, au lieu de rentrer à la maison, se met à parler, alors qu'ils ne le font presque jamais. C'est alors qu'ils se surprennent à dire ce qu'ils ne se sont jamais dit et à dénouer les noeuds qu'aucune langue ne pourra jamais dénouer, avec des mots qu'aucun son ne pourra jamais restituer.

La femme cible

Une chambre de cabaret dans une maison des horreurs aux abords d?une ville. Cette nuit comme toute les nuits, La femme Cible, un couteau enfoncé dans l'oeil gauche, attends ses amants venus frapper à sa porte pour un instant partagé. L'occasion pour elle de se dévoiler, de se perdre avec eux, de rentrer dans une danse pour y jouer la blessure de sa vie avant que le jour ne se lève et que le quotidien ne reprenne sa musique frénétique. Mais chaque nuit ne se ressemble pas et la douce folie de l'amour révèle parfois des possibles insoupçonnés, un sort inattendu pour cette femme au goût tranchant.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La guerre n'a pas un visage de femme
Big Mother
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Ma vie avec John Wayne
Pôvre vieille démocrasseuse
L'Infâme
Pimousse, fin, fin et fin
Comment va le monde ?
Le Père Goriot
Surveillée et punie