Kid Francescoli + Kazy Lambist Le Pan Piper Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Kid francescoli + kazy lambist"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Pan Piper, 75011 Paris

Kid Francescoli + Kazy Lambist

Le Pan Piper, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A Gauche de la Lune et Opus 220 présentent Kid Francescoli + Kazy Lambist au Pan Piper.

" I met this girl Julia in New York City. We fell in love then we broke up then we wrote these songs together "

La question est récurrente. A-t-on besoin de connaître la vie de l'auteur, le contexte de création, pour apprécier une oeuvre ? Le réponse semble évidente : non. Et pourtant, quand l'histoire autour est belle, extra-ordinaire au sens premier du terme, il est forcément tentant de s'y attarder, de s'en délecter, jusqu'à parfois oublier de s'intéresser au plus important, l'oeuvre en elle-même...

Prenez " With Julia " de Kid Francescoli, il serait facile de succomber à l'histoire de ce disque, du moins encore plus vite qu'à son contenu. Car l'histoire qu'a vécue Mathieu Hocine a.k.a Kid Francescoli ferait un bon pitch de comédie romantique à succès : un jeune Français part vivre quelques mois à New York, y tombe éperdument amoureux, se sépare, puis écrit la BO de sa romance à quatre mains avec sa muse.

Mais une histoire, aussi belle soit-elle, ne résistera jamais à l'épreuve du temps. Les chansons écrites par le Kid et Julia, si. Nous voulons donc leur rendre l'hommage qu'elles méritent car nous pensons qu'elles sont largement aussi fortes et profondes que la passion qui les a fait naitre.

La première chose qui frappe après l'écoute de ce " With Julia ", c'est que vous en sortez plein de sentiments mêlés : une mélancolie évidente, mais aussi une réelle joie de vivre, une naïveté toute rafraichissante. Un peu à l'image de la production de l'album qui donne l'impression d'écouter un disque pop classique, avec ses gimmicks habituels pour que chaque titre reste bien en tête (thèmes, sifflotements, claquements de doigts, clappements de mains), sauf que tout ici est synthétique et astucieusement réinventé par le petit génie Simon Henner (du groupe Nasser), et savamment mis en valeur par le mix de Krikor Kouchian. Ce qui fait de " With Julia " un disque qu'on peut écouter seul à rêvasser dans son lit, ou à plein tubes dans un club à se faire caresser par les basses !

1ère Partie : Kazy Lambist

Kazy Lambist est un jeune compositeur multi-instrumentiste de 22 ans. Il a commencé par le piano classique dès son entrée en CP. Puis, durant ses années lycée, Kazy est parti dans le nord du Canada (à Smithers en Colombie Britannique) où il a découvert le jazz et le rap dans son école de musique... mais pas seulement, il aura aussi l'occasion d'y manger de l'élan, de pratiquer la pêche sur glace, de s'entrainer à l'auto-défense contre les ours...ou encore de vivre plusieurs mois chez un véritable cow-boy canadien ou il a du s'occuper des chevaux...

Le bac en poche, Kazy décide de s'impliquer totalement dans son projet musical, écumant les salles de concerts de la région...Il est l'exemple type d'une génération qui sait passer du jazz à la pop, ou encore à l'électronique sans problèmes... Ainsi, Kazy produit seul ses titres (auteur, compositeur, réalisateur) qu'il aime offrir à différentes chanteuses... Début 2014, Nova rentre en programmation " Big Fish ", puis c'est au tour du magazine ELLE de l'inclure dans sa compilation d'été.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Joseph Kamel
Ladies Ballbreaker : Le show AC/DC au féminin
Nada Surf
Émilie Simon
Thérèse
The World of Queen Toulouse
La machine à remonter le rock
Les Fatals Picards
Olivier Marois : Tu sauras pas quoi faire de moi
Wall in Progress : Tribute to Pink Floyd