L'Opéra, ma Mère et Moi Théo Théâtre - Salle Plomberie Affiche
Séances selon les jours
19h00
Février
LuMaMeJeVeSaDi
1516
17181920212223
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
12345
L'opéra, ma mère et moi
du samedi 15 février 2025
au samedi 5 avril 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "L'opéra, ma mère et moi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 17,50€/pers
27,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -35%

L'Opéra, ma Mère et Moi

de Antoine Huard , mis en scène par Antoine Huard

Théo Théâtre, Paris

Quand la musique raconte nos histoires... Une pièce de théâtre avec les plus beaux airs français pour ténor


A la suite d'un concours de circonstances, un chanteur d'opéra va être plongé dans le monde médical... pour son plus grand bonheur !

En effet, ce chanteur qui a tant de mal à comprendre certains personnages qu'il interprète, se réjouit de connaître enfin le désespoir d'un Faust, la désillusion d'un Werther ou encore le désamour d'un Don José !

Avec humour noir et décalé, texte poétique et bien ficelé, l'auteur de cette comédie musicale d'un nouveau genre nous permet de redécouvrir les plus beaux airs d'opéra français, (Bizet, Massenet, Berlioz...) et de faire la connaissance de cette créature fantasque digne de la reine de la nuit : sa Mère !

En tout cas, c'est sûr pour lui : dans certaines familles, il est plus facile de chanter de l'opéra que de communiquer !


Auteur(s) : Antoine Huard
Artiste(s) : Antoine Huard
Metteur en scène : Antoine Huard

Prochaine Séance disponible:
Samedi 15 Févr. 2025 à 19h00


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 8 critiques
Bravo
86% Bien
14% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Opéra, ma Mère et Moi »

whitegoose Inscrit Il y a 20 ans 72 critiques 1 Ajouter
Utile: Oui Non
-Émouvant et beau
10/10

Un spectacle qui raconte avec une apparente légèreté la dure épreuve de la maladie. Entrecoupé de grands airs d'opéra chanté, le résultat est surprenant et beau. Bravo à cet artiste étonnant.
# écrit Mardi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SLEEPIE Inscrite Il y a 18 ans 12 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Bravo Antoine
7/10

Spectacle inspiré de sa vie, cela se ressent et est émouvant. Une voix parlée magnifique associée à sa voix de ténor bien travaillée. L'émotion est là et le spectacle vaut le détour. Merci pour ce moment étonnant.
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Toile Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Allez-y !
9/10

Très beau spectacle interprété avec ferveur par un comédien qui a de la voix ! Plusieurs fils narratifs se mêlent pour former un tout très convaincant. Le monde de l'hôpital s'ouvre à nous avec un regard décalé, et une juxtaposition avecles grands airs de l'opéra français bien scénarisé.
# écrit Hier à 10h55 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


parnanzi Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Une pièce bouleversante et magistralement écrite
8/10

Il est rare de voir une oeuvre aussi intime réussir à toucher de manière si universelle. Dans cette pièce, Antoine nous invite à un voyage profondément personnel, à travers son passage à l'hôpital, son rapport à l'art et le lien indéfectible avec sa mère. Ce qui frappe d'emblée, c'est la puissance de l'écriture : chaque mot semble pesé avec une précision poétique, oscillant entre douleur et résilience, entre gravité et une subtile légèreté. Les dialogues sont ciselés, d'une sincérité désarmante, et donnent à entendre une voix singulière, à la fois introspective et ouverte sur le monde. Sur scène, la présence de Antoine est captivante. Il habite l'espace avec une intensité rare, rendant palpable chaque émotion, chaque souvenir évoqué. La mise en scène, épurée mais efficace, laisse toute la place à l'humain, au texte et à cette vibrante incarnation. Cette pièce est une ode à la vie, à l'art comme refuge, et à l'amour maternel qui transcende les épreuves. On en ressort profondément ému, avec cette sensation d'avoir partagé un fragment d'humanité d'une sincérité éclatante. Une oeuvre à découvrir absolument.
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


morgan0401 Inscrite Il y a 15 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo !!!
10/10

Merveilleux spectacle ! Une superbe voix au service d une histoire qui m a beaucoup touché avec de l humour ! Une tres belle decouverte que je recommande vivement ! A voir !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MaPomm Inscrit Il y a 2 semaines 2 critiques
Utile: Oui Non
-A découvrir !
8/10

Très belle interprétation d'une histoire touchante. On y découvre les airs d'opéra français qui s'intègrent très bien. A découvrir !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


aladin Inscrit Il y a 3 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-Emotions
8/10

Dans le droit fil de son show précédent, Antoine prend prétexte d'évènements personnels pour nous entraîner dans son monde où les airs d'opéra font le lit d'une réflexion féconde sur le sens du chant et de la parole; un texte ciselé, émotion garantie.Un grand bravo.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théo Théâtre
Théo Théâtre - Salle Plomberie
Théâtre (~ 70 places)
20 rue Théodore Deck
75015   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :

» Tous les evènements Théo Théâtre - Salle Plomberie

Evénements associés :

La famille Bijoux, Goodbye Marie-Jo
Tournée Générale
Le Vian en poupe
Je vis avec Freddy Mercury
Gaby Deslys
D'autres jours viendront
Gréco, Moreau, ces drôles d'oiseaux
Courgette
Et les femmes poètes !?
BurlesK
s