Pour être informé des prochaines dates pour "Nat turner. a troublesome property"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Musée Dapper, 75116 Paris

Nat Turner. A Troublesome Property

Musée Dapper, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Du 9 au 13mai, Le Ciné club du Musée Dapper vous propose de découvrir une prpogrammation spéciale "Regards sur l'esclavage"

Ce film présente la vie de Nat Turner pendant les années 1830-1831, lors de sa violente rébellion. C'est la première véritable révolte importante dans l'histoire de l'esclavage américain. On découvre ici par les témoignages, la fiction, comment Nat Turner est devenu un héros de la communauté noire.

À l'issue de la projection, rencontre avec le cinéaste afro-américain Billy Woodberry, compagnon de route de Charles Burnett

CHARLES BURNETT, cinéaste afro-américain, développe depuis plus de trente ans une oeuvre originale, loin des représentations stéréotypées de la communauté noire présentée par les studios hollywoodiens.

Réalisateur, scénariste, producteur, directeur de la photographie, monteur, Charles Burnett est né le 13 avril 1944, à Vicksburg, dans l'État du Mississipi.

Formé à l'École de théâtre, de cinéma et de télévision de l'UCLA, Charles Burnett signe deux courts métrages Several Friends en 1969, et The Horse en 1973, avant de réaliser son film de thèse en 1977, Killer of Sheep. Ce film figure aujourd'hui sur la liste des 50 premiers films du National Film Registry et a été déclaré «Trésor national» par la Bibliothèque du Congrès. Charles Burnett, qui fait partie d'un groupe de cinéastes parmi lesquels on compte Larry Clark et Billy Woodberry, écrit, réalise et produit My Brother's Wedding en 1983, avant To Sleep with Anger (1990) avec Danny Glover. Le film est primé au Festival Sundance en 1990. Charles Burnett a par ailleurs réalisé pour la télévision The Wedding, Lord, Selma, America Becoming, Long Distance et Finding Buck Mc Henry. Il réalise Nat Turner : A Troublesome Property en 2003 et Warming by Devil's en 2004.







Pour un Public adulte

Cinéma / Projection

Langue : Français
Durée : 58 minutes soit 00h58





Evénements associés :
L'Ecran Pop Cinéma-Karaoké : Dirty Dancing
L'Ecran Pop Cinéma-Karaoké : Mamma Mia !
Armand Pelletier
La nuit du cinéma : Girl Power
Avant-première : Julie se tait de Leonardo Van Dijl
Avant-première : Young hearts d'Anthony Schatteman
Ciné-concert : Rocky Story Legacy 2025 Monswiller
Shirley dans Être humain - En ciné-rencontre
Jean-Yves Augros
L'Ecran Pop Cinéma-Karaoké : La Reine des Neiges