Bass'culture : The Herbaliser / Elisa Do Brasil / Radikal Guru / Dubamix / Killasoundyard 25 de la Vallée Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bass'culture : the herbaliser / elisa do brasil / radikal guru / dubamix / killasoundyard"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
25 de la Vallée, 92370 Chaville

Bass'culture : The Herbaliser / Elisa Do Brasil / Radikal Guru / Dubamix / Killasoundyard

dans le cadre de "Festival Chorus 2016 des Hauts de Seine (92)"
25 de la Vallée, Chaville

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Festival Chorus en partenariat avec le 25 de la Vallée vous propose avec un plateau de Djs pour une soirée 100% bass'culture.

  • The Herbaliser
    Depuis 1995, le combo londonien The Herbaliser a publié 11 albums sur les labels cultes Ninja Tune et K7 ! Jake Wherry et Ollie Teeba forment un duo exemplaire. Ils ont su cristalliser leur amour de la musique avec finesse et subtilité en produisant de l'électro de qualité. Il mixe savamment hip-hop, jazz, soul et ambiances cinématiques. The Herbaliser a marqué les années 90 et 2000 avec son savant mélange de hip-hop, de soul et de jazz, brillamment immortalisé sur les albums " Very Mercenary " et " Something Wicked This Way Comes ". Le dernier album de The Herbaliser se nomme " We Were Seven " et renoue avec le son des premiers disques du combo. L'approche plus soul des dernières livraisons semble s'estomper au profit de ce hip-hop-jazz-funk hybride qui a fait la marque de fabrique du groupe. A l'occasion de leur 20ème anniversaire, ils reprennent la route pour une tournée en DJ Set.

  • Elisa Do Brasil
    Elisa Do Brasil n'est plus à présenter. Digne représentante de la scène drum & bass française, forte de 2 CD mixs, de 2 albums et du DVD live So Massive qui est devenu mythique, elle écume le monde entier avec une drum & bass explosive entremêlée de douces mélodies. En France, elle a joué un immense rôle dans le développement de la scène drum & bass avec les soirées Massive au Rex Club dont elle a été résidente pendant plus de 10 ans, et qui a mis en avant la scène hexagonale. Aujourd'hui, elle organise les soirées Forever qui ont vocation à vous proposer des icônes historiques de la scène drum & bass.

  • Radikal Guru
    Radikal Guru est un producteur/dj né en Pologne reconnu pour ses remixes reggae-dubstep et ses sonorités influencées par King Tubby, Lee Scratch Perry, ou the Scientist. Il a gagné en popularité après la sortie d'une série de singles vinyles sur " Dubbed Out records " (GB) en 2008. Depuis 2009, il parcourt l'Europe, montant sur les scènes des plus grands festivals, et des clubs undergrounds. L'artiste nous à offert un dernier album en novembre 2013 : " Subconscious " qui oscille entre Dubstep et Reggae futuriste. On y retrouve d'ailleurs de nombreux invités de renom tels que l'artiste international YT ou encore Echo Ranks qui s'est par ailleurs déjà illustré aux côtés de Kanka. L'année 2016 marquera la sortie d'un nouvel album et d'une série de maxi et single.

  • Dubamix
    Du dub inspiré autant du reggae d'hier, de l'electro dub d'aujourd'hui que de Haydn, Bach ou bien Dvorak, voilà le fondement musical de Dubamix, sur lequel se pose un message libertaire, anticapitaliste, antifasciste porté par des extraits de discours, de films, de chants révolutionnaires ou de manifestations, Concerts après concerts, Dubamix a peaufiné un live original dans lequel son et vidéos se mélangent, et où samples et instruments acoustiques dialoguent. Esprit de révolte et bass culture se retrouvent alors ralliés en un show captivant sur des ambiances électro-dub, UK steppa, reggae, drum'n'bass.

  • Killasoundyard
    Fédéré autour de valeurs anticapitalistes et antifascistes, KillaSoundYard s'engage dans la production musicale avec une démarche militante. Ce groupe libertaire façonne un dub mêlant tonalités acoustiques et mélodiques profondes et rauques avec des programmations plus digitales, le tout nourri par des lyrics ancrées dans la réalité. Si l'influence du dub jamaïcain et anglais y est certaine, on peut également y déceler l'apport des musiques électroniques au travers des multiples effets et sonorités utilisés. C'est sous la forme d'un collectif que travail KillaSoundYard pour enregistrer et mixer ses compositions. Autour d'un noyau de trois personnes - Kayaman, Drychus et Daman - viennent collaborer de nombreux musiciens de la scène reggae dub francilienne.







  • Pour Tout public

    Plateau d'artistes

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Jean + The Doug
    Grande Finale Sodalite Talents
    I gotta feeling
    I gotta feeling