Pour être informé des prochaines dates pour "Ma cage - théâtre physique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Chapiteau d'Adrienne, 91130 Ris Orangis

Ma Cage - Théâtre physique

de Caroline Arragain et Delphine Baril , mis en scène par Caroline Arragain et Delphine Baril

Le Chapiteau d'Adrienne, Ris Orangis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un dialogue en mouvements sur le chemin de la réalisation de soi.

Pour échapper à ses doutes et à ses peurs, une femme s'enferme dans une cage pour y trouver le réconfort. Mais son illusion de bonheur est ébranlée quand se réveille en son intérieur la créature qu'elle avait jusque là étouffée, créature porteuse de son rêve d'enfant et de son instinct de liberté. Les deux êtres se livrent alors à un combat passionné.
Alliant texte parlé, chanté et enregistré, mouvement, performance, musique et vidéo, "Ma Cage" aborde le thème de la réalisation de soi. La légèreté succède au drame, la poésie à l'absurde, l'humour décalé à un autre plus grinçant, pour donner naissance à un univers de ressenti et de symboles qui percute l'imagination et ouvre les portes de l'inconscient.

"Notre peur la plus profonde n'est pas d'être incapable.Notre peur la plus profonde est d'être puissant, au-delà de toute mesures. C'est notre lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus." Nelson Mandela

La compagnie Projectyl, à la frontière entre plusieurs disciplines, est à l'origine de plusieurs spectacles joués aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.
Projectyl crée des spectacles novateurs qui traitent de thèmes universels et intemporels sous un éclairage personnel ancré dans notre époque. Le processus créatif est basé sur l'expérimentation et l'improvisation ainsi que sur la collaboration entre des artistes issus de différentes disciplines - théâtre, mouvement, musique, vidéo, photographie, arts plastiques. De ces collaborations naissent des univers riches et particuliers qui provoquent chez le public une réponse directe et viscérale, loin de la sécurité de l'intellect, proche de la vérité des sentiments.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Ma Cage - Théâtre physique »

@253224 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-SUPER
9/10

J'ai adoré l'événement. Il est complet (musique, danse, chant...), pour une fois les artistes ont un message, une réfléxion. J'ai le sentiment d'avoir enfin trouvé des artistes qui veulent nous apporter plus q'une heure de distraction. Ils n'illumineront pas votre vie mais vous apporteront juste un autre éclairage. Le décor est simple, modeste et ça apporte encore plus au spectacle. Je les en remercie sincèrement.
# écrit le 13/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mar Inscrite Il y a 18 ans 17 critiques 2  
Utile: Oui Non
-TRES BIEN
8/10

TRES BEAU, ON SE RETROUVE FACE A NOUS MEME ET A NOTRE VOIX INTERIEURE QUI FAIT TOUT POUR QU'ON L'ECOUTE MEME LORSQUE L'ON NIE SON EXISTENCE. DE PLUS, ACCUEIL TRES SYMPA DE TOUTE L'EQUIPE.
# écrit le 07/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@241641 Inscrit depuis longtemps 267 critiques 6
Utile: Oui Non
-Devenir ce que l'on est,, puissant, lumineux.
7/10

Tout près d'un jardin tout en feuilles, sous un chapiteau comme au cirque, avec le vent pour témoin,... "Notre peur la plus profonde n'est pas d'être incapable.Notre peur la plus profonde est d'être puissant, au-delà de toute mesures. C'est notre lumière, pas notre ombre qui nous effraie le plus." Nelson Mandela Merci à chacun
# écrit le 06/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@193796 Inscrit depuis longtemps 30 critiques
Utile: Oui Non
-déchirant
8/10

On se prend à cette déchirure, à cette division qu'on a, secrètement ou non, tous vécue. Le silence est poignant. Le chapiteau est un bon lieu pour vivre ce moment intime. l'heure est passée vite. Bon courage pour la suite
# écrit le 17/06/07


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Une maison de poupée
Le procès de Jeanne
Hongaï
Coup de projecteur
Les marchands d'étoiles
Par les villages
La Passion de Ménilmontant
Un tramway nommé désir
Démons
Gisèle Halimi