Parquet La Dynamo de Banlieues Bleues Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Parquet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Dynamo de Banlieues Bleues, 93500 Pantin


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La branche noise du collectif Coax s'approprie la culture club berlinoise pour la mâtiner de B.O. de jeux vidéo des années 80.

Premier Plateau : Umlaut Big Band
Cet orchestre maousse de jeunes improvisateurs recrée la folie swing des années 20. Savez-vous danser le charleston, le balboa, le jazz-roots ?
Dirigé par le saxophoniste Pierre-Antoine Badaroux, l'Umlaut Big Band ne cherche pas seulement à faire follement danser. Il ne se contente pas non plus de développer un son d'ensemble renversant. Il se fixe aussi un devoir de mémoire : redonner vie à l'âge d'or du swing -l'époque où le jazz était une musique pour les pieds, et pas seulement pour la tête- et à ses trésors méconnus, comme ici les compositeurs européens qui succombèrent au virus du jazz bien avant le Débarquement et les fameux V'Discs.
Avec la participation des élèves-danseurs des Conservatoires CRD du Blanc-Mesnil - direction Chantal Touitou-Bellicha et CRR d'Aubervilliers-La Courneuve - direction Patricia Dolambi.

Pierre-Antoine Badaroux Saxophones, Direction Musicale, Antonin-Tri Hoang Saxophones, Clarinette, Benjamin Dousteyssier Saxophones, Geoffroy Gesser, Pierre Borel Saxophones, Clarinettes, Louis Laurain, Brice Pichard, Emil Strandberg Trompettes, Fidel Fourneyron, Aloïs Benoit Trombone, Romain Vuillemin Guitare, Matthieu Naulleau Piano, Sébastien Beliah Contrebasse, Antonin Gerbal Batterie

Parquet Parquet est un fantasme. Celui de faire transpirer le public sur le dancefloor. Son initiateur en chef, Sébastien Brun, l'a imaginé comme une extension (vidéo) ludique de ses dernières aventures dans l'univers des musiques répétitives. Résultat, cette entreprise tribale du batteur-fondateur de Carton Records se vit comme un DJ-set ininterrompu et radical où les instruments live et abrasifs remplacent les platines et les vinyles. Comme si Pacman rencontrait Jeff Mils.

Julien Desprez Guitare, Guillaume Magne Guitare, Clément Edouard Électronique, Jean-François Riffaud Basse, Seb Brun Batterie








Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Canonge & Zenino Duo Jazz #19
Hélène Duret Solo
Louise Debaecker : LDBK Project #JazzDeDemain
Etibar Asadli / Marti Wangermee & Who You Are
Dominique Fillon trio Invite Kamil Rustam
Ana Carla Maza
Carte Blanche : Jon Grandcamp invite Paloma Pradal
Jazz & Goûter fête Walt Disney avec Matthieu Boré
Amaury Faye Quartet - ARISE (suite)
Dany Doriz et Michel Pastre Fathers & Son