Pour être informé des prochaines dates pour "Récital de piano à l'hôtel de soubise - lidija bizjak- jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Récital de piano à l'hôtel de soubise - Lidija BIzjak- jeunes talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Une soirée à Vienne" avec la jeune pianiste Lidija Bizjak.

Programme
.Sonate en la majeur KV331 de W.A. Mozart,
.sonate op.1 d'A. Berg,
.Klavierstücke op 119 de J. Brahms,
.sonate en la mineur D 845 de F. Schubert.

Lidija commence ses études de piano à Belgrade à l'âge de 6 ans avec le professeur Zlata Males et termine l'Académie de musique à 19 ans, dans la classe de Aleksandar Sandorov, nommée meilleur étudiant de l'année. En 1995 elle entre 1ère nommée au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Rouvier où elle obtient le 1er prix de piano en 1998, et en 1999 le 1er prix de musique de chambre dans la classe de Maurice Bourgue. En 2000 elle achève le cycle de perfectionnement à Belgrade et obtient le diplôme de Maître ès Arts avec la note 10/10. 1999-2001: elle suit le cycle de perfectionnement au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Rouvier. Elle a travaillé également avec Murray Perahia, Leon Fleisher, Arie Vardi, Ferenc Rados, Alexander Lonquich, Aldo Cicolini, Christoph Richter, Ida Levin, Ksenija Jankovic, Irena Grafenauer...

Lauréate du Concours International a Dublin en 2000, avec le 6e Prix et le Prix spécial pour la meilleure exécution de l'oeuvre imposée, elle a obtenu aussi de nombreux prix aux concours nationaux (14 premiers prix) et internationaux dont : le concours pour les jeunes à Paris, Catanzaro, Stresa et Usti nad Labem (Rép. Tchèque), ainsi que le "Prix d'Octobre" décerné par la ville de Belgrade en 1987 et le prix Ravel a Saint Jean de Luz en 2000.

Elle se produit en tant que soliste, avec orchestre et en musique de chambre en France, à travers l'Europe et en Amérique du Nord. Elle a participé aux festivals du Périgord Noir, à Colmar, Laon, Lockenhaus, "Juventus" à Cambrai, Midem-Classic à Cannes, Martinù à Prague, Open Chamber Music à Prussia Cove, Charlottesville (Virginie, USA)... Elle a produit des disques à Belgrade et enregistré pour la RadioTélévision Serbe ainsi que pour SWR Stuttgart, RTE (Irlande), Radio Classique, France Musiques, Radio Prague, ARTE, Mezzo... Pendant la saison 2000/2001 elle a donné 9 concerts dans le cadre de la tournée "Rising Stars" dans des salles comme Carnegie Hall, Wigmore Hall, Musikverein, Concertgebouw, à Athenes, Köln, Bruxelles, Paris (Cite de la Musique), et Birmingham. Elle est boursière de la Fondation Natexis de 2001-2004.

Lauréate du concours "Avant scène" au CNSM de Paris, elle a joué en 2002 le concerto pour la main gauche de Ravel à la Cité de la musique à Paris et le deuxième concerto de Chopin avec l'Orchestre de Picardie lors du Festival de Laon.

Lidija et sa soeur Sanja ont été très applaudies lors du 7ème festival Jeunes Talents en juillet dernier, en duo à quatre mains , dans les transcriptions par Stravinski de ses ballets "Petrouchka" et "Le sacre du printemps".


Artistes : Lidija Bizjak





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Choeur et Orchestre Paul Kuentz : Haendel Le Messie
The Music of Hans Zimmer & others
Les quatre saisons de vivaldi, Douce nuit et Minuit Chrétiens
Edgar Moreau / Nelson Goerner
Vivaldi, les Quatre Saisons
Hollywood Follies
Requiem de Verdi
Chopin piano passion Samuel Bismut
Quatuor de Jérusalem
NDR Radiophilharmonie Hanovre