Pour être informé des prochaines dates pour "Musique et voix, nouvelle série jeunes talents à l'inha"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris
Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, 75002 Paris

Musique et Voix, nouvelle série Jeunes Talents à l'INHA

Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Récital vocal avec Tomomi Mochizuki, mezzo-soprano et Mary Olivon, pianiste. Debussy, Ravel, Fauré, Brahms.

Programme :
Claude Debussy : Chansons de Bilitis - La mer est plus belle - Colloque sentimental.
Maurice Ravel : extraits des Histoires naturelles
Gabriel Fauré : Soir - Lamento
Johannes Brahms : Lieder

Tomomi Mochizuki : Mezzo-soprano : La mezzo-soprano japonaise Tomomi Mochizuki a étudié d'abord l'euphonium (instrument de cuivre) au Japon à l'Université de musique Kunitachi puis a commencé le chant, au Conservatoire national de Region de Paris, auprès de Fusako Kondo. Elle participe à plusieurs stages et masterclasses consacrés à la mélodie, au lied et à l'interprétation avec Dalton Baldwin, Margreet Hoenig, Gabriel Baquier, François Le Roux, Udo Reinemann. Après un Premier Prix de chant au Conservatoire national de région de Paris CNR, elle suit une formation de musique de chambre baroque auprès de Ilton Wjunisky (Conservatoire municipal Claude Debussy) au terme de laquelle elle remporte un Premier Prix à l'unanimité avec félicitations en 2003. Parallèlement à des engagements comme choriste (Choeur de Radio France), elle débute une carrière de soliste en 2001, en concert (avec le Stabat Mater de Pergolese) puis à l'opéra (au Festival des Malins plaisirs de Montreuil-sur-Mer). En 2002, elle donne un récital de lieder de Hugo Wolf à Londres ; en 2003, avant de remporter le prix de la meilleure interprétation d'une oeuvre de Ravel aux Concours internationaux de musique UFAM, elle était finaliste au Concours international de chant-piano Nadia et Lili Boulanger à Paris en 2005, elle interprétait le rôle de magicienne au Festival d'Aix en Provence en 2006. Elle se produit ensuite au Japon en récital de mélodies françaises et lieder. Parallèlement, elle est dans la classe d'interprétation de lied avec Hartmut Höll et Mitsuko Shirai à la Staatlichen Hochschule für Musik Karlsruhe en Allemagne. >
Mary Olivon débute ses études musicales au CNR de Nantes dans la classe de Catherine Gouget , puis au CNR de Boulogne-Billancourt avec Marie-Paule Siruguet et Hortense Cartier-Bresson où elle obtient les Premiers Prix de piano et musique de chambre. Elle poursuit son cursus au CNSM de Paris et obtient ses prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal (Anne Grappotte), ainsi que le Diplôme d'Etat d'accompagnement. Actuellement, Mary Olivon se perfectionne auprès de Hartmut Höll (Lied), et Anne Le Bozec (mélodie française), à la Hochschule de Karlsruhe, ainsi qu'au CNSM de Paris dans la classe de Chef de Chant d'Erika Guiomar, et auprès de Cécile Hugonard-Roche en piano. Elle obtient en Décembre 2006, le Prix de la Fondation Charles Oulmont. Mary Olivon est Accompagnatrice de la classe de Gregory Finch au CNSM de Paris depuis 2003 ainsi qu'au conservatoire municipal de Savigny, classe de Lisette Meccatini.
Mary Olivon s'est produite aux Folles Journées de Nantes (Beethoven, Schubert), avec orchestre dans le concerto de Schumann à Rennes et le 3ème concerto de Beethoven à Nantes.
Elle a participé à la production du Barbier de Séville de Rossini " En plein Air" en tant que chef de chant en 2007.
Elle poursuit parallèlement une activité de chambriste avec le violoniste Roland Arnassalon, avec qui elle remporte le Premier Prix au concours "Rovere d'Oro" en Italie, avec la soprane colorature Laura Hynes Smith et la soprane Violaine Kiefer, (Archives Nationales, Festival de Madiran, Festival de Saint-Jean-de-Luz, enregistrement sur France Musique "dans la cour des Grands",etc....),ainsi qu'avec la mezzo Tomomi Mochizuchi en Allemagne.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Opéra de Massy
Eva Oertle, flûte & Vesselin Stanev, piano
Quatuor Belcea / Nicolas Altstaedt
Chopin par Edouard Charriere
Hiroko Ishibashi, piano
Violons de Prague Metz
Vous trouvez ça classique ? Tchaïkovski, Concerto pour piano n° 1
Les Siècles / Bertrand Chamayou piano
Masterclass de direction de choeur avec Lionel Sow
Concert de Marie-Catherine Girod