Philippe Katerine Ferme des Jeux Affiche © Eric Garault


Pour être informé des prochaines dates pour "Philippe katerine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ferme des Jeux, 77000 Vaux le Pénil

Philippe Katerine

Ferme des Jeux, Vaux le Pénil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Philippe Katerine s'est fait un film. Un petit film attachant et personnel, à l'opposé de la superproduction précédente.

Cette fois, c'est plus volontiers du super-8 : un piano, quelques choeurs d'enfants, deux ou trois instruments impressionnistes joués par Julien Baer, et un joli chapelet de mélodies sans âge où il est question d'"objets qui vivent plus longtemps que les gens", les chansons étant à considérer comme ce genre d'objets-là.

Un drôle de disque où l'on part sur les traces d'un père disparu, point de départ (en vrille) d'une fugue en automobile à travers la France, histoire de calmer des envies de meurtres par des chansons écrites en route. Car Le Film est burlesque, émouvant, amusant, étonnant, inventif, brut et doux à la fois, dans la lignée des films sonores que Katerine proposa, l'été dernier et cet automne, aux auditeurs de France Inter.

Autre influence plus lointaine, celle des chansonniers de l'ancienne (Trenet) et de la nouvelle vague (Rezvani), tout en renouant avec sa propre lignée, celle de ses débuts tremblants de provincial pop trop bien coiffé. L'occasion pour lui de renouer avec un artisanat frêle dont il ressort parfois des choses miraculeuses, comme Le Bonheur ou Merveilleux, intouchables miniatures graciles.

A Savoir :
Accès handicapés, ouverture des portes 45 mn avant la séance, parking gratuit, restaurant sur le site.







Pour un public enfant
à partir de 10 ans

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Mon Brel préféré
Louis Chedid
Roger Macioni : Jeux de dames
Mon Gainsbourg préféré
Emily Loizeau
Frédéric Zeitoun
Nina Guetta
Monsieur F : Ahhhhh !!!!!
Michel Fugain dans La vie, l'amour, etc.
Olivia Ruiz