Partez devant La Loge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Partez devant"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Partez devant

de Quentin Hodara , mis en scène par Laureline Le Bris-Cep

La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Partez devant parle d'un homme et d'une femme heurtés par un monde dominé par la compétition et l'action...

Un monde qui valorise la réussite personnelle mais où la plupart des gens sont laissés au bord de la route. Gaétan et Pauline refusent de participer à cette course et cherchent leur voie. Gaétan alterne des périodes de travail alimentaire et de chômage. Pauline vient de quitter un job qu'elle ne supportait plus. Ils essaient de ne pas s'arrêter au refus de ce que la société leur propose, ils se confrontent au monde par la provocation, des tentatives un peu absurdes, brouillonnes.

Par leurs expériences, ils commencent à s'approprier leur vie. L'issue est incertaine mais ils auront commencé à prendre en main leur avenir. Gaétan et Pauline ne sont pas des marginaux, ils ne vivent pas hors de la société, à l'écart du monde, ne sont pas fous, ne vivent pas dans des conditions matérielles extrêmes.
Ils vivent dans une grande ville, sont en bonne santé mais ils ont un rapport douloureux avec le monde. Pauline est cantonnée à des tâches subalternes, des boulots ennuyeux où elle est exposée au mépris de "l'élite".
Concernant Gaétan, le paradoxe est qu'il a les diplômes qui lui permettraient de concourir légitimement à une forme de distinction sociale mais qu'il ne le veut pas. Il a la même aversion que Pauline pour la réussite sociale.

Au delà de la question purement sociologique et politique que nous pose ce cas de figure, qu'est ce qui d'une manière sensible se déroule à l'intérieur de cet être ?


Auteur : Quentin Hodara
Artistes : Adrien Guiraud, Juliette Prier
Metteur en scène : Laureline Le Bris-Cep





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Petits Crimes conjugaux
Le Beau Temps
La disparition de Josef Mengele
Des milliers de baisers
Anna Karènina
T'embrasser sur le miel
La Vie rêvée
Olivier Stephan dans Florence 1990
Amicalement la Haine
Je sentais venir la tempête