Pour être informé des prochaines dates pour "George dandin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


George Dandin
Artistic athevains

mis en scène par Anne-Marie Lazarini

Artistic Athévains, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Pour obtenir une position dans la société, il lui fallait un nom. Et pour s'offrir le nom, il lui fallait un beau mariage. C'est ainsi que George Dandin devient Monsieur de la Dandinière.


Tel est l'argument de la pièce de Molière en un temps où les petits nobliaux provinciaux s'appauvrissent et les riches paysans se prennent à avoir les dents longues.
Mais la particule et l'achat d'une épouse ne font pas vraiment le bonheur. Il en faut peu pour que Dandin ne devienne le dindon de la farce.
Il ne s'agit pourtant pas d'une farce. La situation, forcément, de quiproquos en empêchements, fait rire mais le rire peut grincer. L'humiliation subie génère l'humiliation. Variations sur la loi du talion : on trouve toujours plus fragile que soi pour se venger. Sur la terre du nouveau noble , le jeu de massacre fait des blessés.
Anne-Marie Lazarini, dans sa nouvelle mise en scène à la fois drôle et terrible, tend un fil fragile entre rire et cruauté pour mettre à nu, derrière la satire sociale, la vérité sauvage des comportements humains. Entre Dandin et son épouse existe-t-il la possibilité d'une réconciliation tendre ?






A propos de George Dandin Artistic athevains

L’événement George Dandin Artistic athevains de type Théâtre contemporain, organisé ici : Artistic Athévains - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :

Simone Veil : Les combats d'une effrontée avec Cristiana Réali
Toi et tes nuages
Un moment avec Victor Hugo - II
Inconnu à cette adresse
Tom
Longue vie aux autruches
Le dernier cèdre du Liban
Parler comme toi
On est pas des cailloux !
Burn Baby Burn
s