Rencontre entre le Oud et le Serpent Patronage Laïque Jules Vallès Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rencontre entre le oud et le serpent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Patronage Laïque Jules Vallès, 75015 Paris

Rencontre entre le Oud et le Serpent

Patronage Laïque Jules Vallès, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ihab Radwan joue de l'oud, le luth oriental, Michel Godard du serpent, un tuba déroulé comme un cobra royal.

La complicité est immédiate autour de ce duo mêlant thèmes égyptiens et italiens, développements en arabesques et improvisations jazz. Le serpent chante avec la voix des confessions, l'oud trace le chemin des mélancolies, et nous avons le privilège d'être invités à leur conversation intime.

Soliste d'Oud, Ihab Radwan a travaillé avec le célèbre compositeur égyptien Fathy Salama, récompensé dans la catégorie meilleur album de musique du monde lors des Grammy Awards pour l'album : "Egypt", du chanteur Youssou N'Dour.?Il a présenté le spectacle "Magic Lutes" à Qatar pour l'ouverture du musée d'art islamique, où il a collaboré avec Hughes Du Courson en tant que conseiller et soliste.?Il a enregistré plusieurs Albums en France et en Egypte, dont "Egyptian Projet", et le dernière album de Sporto Kantes. ?Il a écrit la musique pour le film: Love Improvisations", primé au Festival de Film de Dubai en 2012.?Ihab est aussi le directeur artistique et soliste d'Oud dans le projet "Mozart l'égyptien", vendu à plus de trois millions d'albums en France.

Né en 1960 près de Belfort,Michel Godard est vite reconnu comme un virtuose du tuba, poursuivant une carrière entre jazz et musique classique. Il est aujourd'hui l'un des plus important tubiste et serpentiste dans le monde du jazz et des musiques improvisées. Le jeu de Michel Godard est extraordinaire dans tous les sens, une technique époustouflante alliée à une musicalité des plus fines lui permette de rendre aériens ces instruments "graves". En 1979, il découvre le serpent, ancêtre du tuba, ouvrant ainsi son champs d'expression vers la musique ancienne. Depuis 2002, Michel Godard enseigne le serpent au conservatoire national supérieur de Paris.








Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Concert du jour de l'an : Carnet de voyage
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
Mario Canonge & le groupe Kann
Siti Amina, Siân Pottok & Dima Tsypkin : Kuvuka Mipaka
Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan
Lay Lay - Chants et musique D'Iran
Iluma
Katia Guerreiro-Mistura
Echos du petit sorcier Angers
Trio In Uno