Les chevaliers de la table ronde Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet Affiche © Guillaume Bonnaud


Pour être informé des prochaines dates pour "Les chevaliers de la table ronde"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet, 75009 Paris

Les chevaliers de la table ronde

de Hervé, Henri Chivot, Alfred Duru , mis en scène par Pierre-André Weitz

Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Amoureux du Moyen Âge, médiévistes de tous crins, réjouissez-vous : la lumière va enfin être faite sur les Chevaliers de la Table ronde... et avec elle quelques étincelles.

Vous apprendrez qu'aux côtés de Lancelot et Mélusine se trouvaient le valeureux Médor et la troublante Totoche, ainsi que tout ce qu'il faut pour faire un monde : des flambeaux en plaqué, une couronne de zinc, des rimes en "ique-nique-nique-nique", des factures, des divorces, des développages et des développations et puis un phoque et même Richard Wagner...

Éminents spécialistes de la période, les Brigands retrouvent ici les plaisirs de Geneviève de Brabant, de Croquefer et du Temps des Croisades, la beauté des châteaux humides, la galanterie des chevaliers et les mélodies des ménestrels. Henry Chivot et Alfred Duru (auteurs pour Offenbach de L'Île de Tulipatan) mettent cette fois leur fantaisie au service d'Hervé, "le compositeur toqué", rival d'Offenbach en dinguerie et en grâce.

"La musique d'Hervé est fine, légère, pleine d'esprit. Les mélodies sont simples et efficaces, l'harmonie naturelle, l'orchestration limpide... écrit Thibault Perrine, auteur de cette nouvelle orchestration. Mais c'est surtout de son rythme que provient cette énergie débordante qui la caractérise : rythme des accompagnements, pour la plupart issus de la danse ; rythme de la ligne vocale, tout au service d'un texte plein de fantaisie et de vivacité : rythme de la forme, enfin, si important dans ce genre très particulier qu'est l'opérette."







Pour un Public adulte

Opéra, Opérette

Langue : Français
Durée : 140 minutes soit 02h20





Evénements associés :
Orphée aux enfers
The Opera Locos
Joséphine vendue par ses soeurs
Le barbier de Séville