Nous Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nous"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cantique d'une révolution en marche, poème symphonique 2.0, concert augmenté, langage hybride musical et visuel.

En 2005, sur une nouvelle plateforme interactive, la toute première vidéo était mise en ligne : un homme, au zoo, commente la longueur des trompes des éléphants. Dix-huit secondes d'images mises instantanément à la portée du monde entier, dix-neuf millions de vues dès le premier jour. Le béhémothique YouTube était né. Le ton était donné. C'était hier. C'était révolutionnaire.

Les réactions fusèrent. Pour ou contre ? Régir ? Sévir ? Interdire ? Règlementer ? Libéraliser ? Comment en tirer le meilleur profit ? Comment éviter que ces vidéos deviennent des instruments de pouvoir sans limite ?

Alors qu'elles sont omniprésentes et que le rythme effréné de leur émergence ne cesse de croître, il est temps pour les artistes de s'emparer de cette révolution majeure ; ne pas la juger, mais la faire sonner et résonner.

Sur scène, trois musiciens chantent et s'emparent de marimbas, peaux, piano, contrebasse, trombone, guitare, steel-drums, percussions corporelles en investissant sans cesse tous les agrès scénographiques. Rejoints par une foultitude de " guests " virtuels, ils enrichissent leur musique de voix lyriques jouxtant des chanteuses death-metal, de beatboxing croisant le dodécaphonisme, de choeurs se mêlant aux cordes en passant par les percussions corporelles...

Hybride. Scénique. À l'image de notre temps.

Par la Compagnie E.V.E.R







Pour Tout public
à partir de 11 ans

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Come Bach
Johnny libre dans ma tête
La Femme en Kit
Les Sea Girls
La Reine des Neiges
Iphigénie à Splott
Drag-Show de La Sirène
Voca People
Mon Cabrel préféré
Marc Adryan & co show les années Carpentier