Pour vous, j'écrirai du piano... | Les chansons d'Inès de Beaupuis et de Frédéric Pagès Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pour vous, j'écrirai du piano..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Pour vous, j'écrirai du piano...
Les chansons d'Inès de Beaupuis et de Frédéric Pagès

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est l'histoire d'une rencontre entre une chanteuse/pianiste et un chanteur aux parcours atypiques !

A l'origine de cette rencontre, les poèmes espiègles de Jacqueline Audiberti (1926-1978), fille de Jacques, qui sommeillaient sur une étagère, dans un petit livre paru en 1972, au titre délicieusement (et volontairement) démodé : Dites, faites moi la cour. Inès de Beaupuis réveille d'une caresse musicale, ces "textes au livre dormant" qui ne demandaient qu'à fleurir en chansons.

Frédéric Pagès, lors d'une représentation théâtrale, fait connaissance d'Inès en tant que comédienne, et entend au vol, dans la bande sonore, quelques unes de ces compositions.
Il reconnaît chez Inès ce goût qu'il partage des mots-musiques, des textes qui chantent d'eux-mêmes, des belles harmonies (le jazz n'est pas loin) et des mélodies ouvragées. Il lui propose d'organiser deux concerts aux cours desquels il la rejoindra dans certaines chansons. Le public répond à cette première invitation, s'enchante pour cette aventure...qui se prolonge aujourd'hui par ce nouveau concert où Inès et Frédéric mêlent leurs répertoires et leurs musicalités pour une chanson de saveurs et de subtilité.

Avec Inès de Beaupuis (chant et piano) et Frédéric Pagès (chant) Accompagnés par Pascal Pallisco (accordéon), Xavier Desandre-Navarre (percussions) et Lionel Agenor ( guitare).

Inès de Beaupuis évolue entre théâtre et musique. Elle travaille depuis de nombreuses années en tant que comédienne avec Jean-Claude Penchenat (dont la pièce Le Bal fut transposée au cinéma par Ettore Scola). Dernière création : Proust pour rire, d'après Laure Hillerin.

Frédéric Pagès développe son parcours atypique de chanteur-voyageur entre France et Brésil, entre musique et littérature, toujours accompagné de musiciens de premier plan. Dernier Cd : Entre Délices et Terreur enregistré à Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Paris.







Pour un Public adulte

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Léo Ferré, tu connais ?
Grégory chante Mouloudji
Humain Cool
Barbara, piano / voix : Récital moderne
Natasha St Pier avec Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois
Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger
Formidable ! Aznavour
De Molière à Brassens
Michel Fugain : La vie, l'amour, etc...
Ycare : Nos futurs Tour