Pour être informé des prochaines dates pour "Dragons + windmill + vampire week end"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maroquinerie, 75020 Paris

Dragons + WindMill + Vampire Week end

La Maroquinerie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
une soirée rock à la maroquinerie !

DRAGONS Venus de Bristol (la cité de Massive Attack et Portishead), le duo revisite tout ce que les années 80 ont produit de rock torturé, romantique et sombre. De Joy Division à Killing Joke en passant par Depeche Mode période Violator voire même The Cult, Anthony Tombling Jnr (guitare/chant) et David Francolini (batteur/producteur) s'autorisent toutes les relectures avec une grille de lecture jusqu'auboutiste qui force le respect. Un peu comme si Interpol et Editors avaient renoncé à sonner moderne. Sur scène le duo se multiplie et s'entoure de 4 musiciens (guitares et claviers) pour cracher un feu sonique... qui glace l'échine.

WINDMILL Le jeune Matthew Thomas Dillon émerge comme l'un des meilleurs singer-songwriters d'outre- Manche, sa musique rappelant une distillation de la scène indie des USA de la fin des années 70 avec de la mélancolie et de la folk-pop tordue. Puddle City Racing Lights est son premier "vrai" album convoquant Mercury Rev et Arcade Fire mais il suit un grand nombre de disques faits maison pour lui même et ses amis proches,

VAMPIRE WEEK END Les américains savent faire de la pop qui bouge, de la belle surprenante, solaire et déracinée. Vampire folâtre ainsi du côté de Brian Wilson et des Talking Heads, de Spinto Band et de Paul Simon !








Pour un Public adulte

Pop / Rock / Folk

Langue : Anglais
Durée : 140 minutes soit 02h20





Evénements associés :
U2 Addiction Bapaume
Wall in Progress : Tribute to Pink Floyd
Morphine joue Indochine
Joseph Kamel
Thérèse
Les Fatals Picards + 1ère partie : Natis
Marilys + jeunes talents quillanais
Ladies Ballbreaker : Le show ACDC au féminin
Coldplayed
Biréli Lagrène