King Dalton + West African Blues Project Théâtre 13 / Glacière Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "King dalton + west african blues project"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Glacière, 75013 Paris

King Dalton + West African Blues Project

Théâtre 13 / Glacière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Blues au 13 : un festival de Blues acoustique métissé

Psychédélique, organique, rugueux, funky, voici quelques termes qui pourraient définir ce nouveau son tout droit venu de Flandres !
Ce blues, jazz et folk secoue la main de l'avant-garde africaine pour créer quelque chose d'incroyablement frais et nouveau.

King Dalton a été créé par Pieter De Meester, leader charismatique du groupe, guitariste et saxophoniste, et Jonas De Meester, joueur de bouzouki irlandais. Les 2 frères ne sont pas des nouveaux venus sur la scène musicale puisque leur précédent groupe folk rock AedO - formé quand Pieter avait 11 ans - leur a permis de jouer dans tous les festivals folk du pays, de tourner en Europe, et de sortir un premier album en 2004.

Il y a un peu plus de 10 ans maintenant, les frères De Meester rencontrent Tomas De Smet, un membre du légendaire groupe Zita Swoon , ainsi que de Think Of One , The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band, ou encore Laïs . Il devient leur coach et leur bassiste. Le trio commence à expérimenter à Kalmthout, un luxuriant village à la frontière belgo-néérlandaise, où vit également Jorunn Bauweraerts, une des chanteuses du fameux groupe vocal folk Laïs. Jorunn rejoint le groupe, ainsi que Frederick Heuvinck à la batterie (A Brand).

Grâce à cette unique combinaison de backgrounds, le son de leur premier album est international et innovant, et résulte d'un nouveau genre : l'avant-garde folk blues.

Tout a commencé autour d'un thé à la menthe dans le Moroccan Café à Londres entre deux personnes engagées dans la musique : le chanteur sénégalais Modou Touré et le blues maestro et guitariste anglais Ramon Goose. Cela aurait pu simplement rester un bon moment partagé mais ils décident de lui donner une toute autre tournure et de créer "The West African Blues Project".
Modou Touré a hérité sa force vocale de son père, qui a notamment collaboré avec Carlos Santana. Modou Touré poursuit clairement cette voie, entre musique et traditions de l'Afrique.

Pour Ramon Goose, ce projet est le plus récent dans une série de collaborations réussies : avec la superstar de la kora Diabel Cissokho, le chanteur de blues du Mississippi Boo Boo Davis, le saxophoniste de James Brown, Pee Wee Ellis, ainsi qu'avec Eric Bibb et Charlie Musselwhite.







Pour Tout public

Blues

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Yloupi
54ème Festival Chicago Blues