Omelettes Amoureuses Albatros Théâtre Affiche © @Philippe Brière


Pour être informé des prochaines dates pour "Omelettes amoureuses"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Albatros Théâtre, 84000 Avignon

Omelettes Amoureuses

de Virginie Despentes, Florence Lautrédou, Corinne Merle , mis en scène par Fabienne Breitman, Florence Évrard, François Jenny

Albatros Théâtre, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une femme puissante tangue... Géna doit faire une omelette, justement ce soir : à force de marcher sur des oeufs, elle finira par en casser.

Les textes puissants de Virginie Despentes, Florence Lautrédou, pour ne citer qu'elles, nous ouvrent son intimité.
Pourquoi les femmes sont violées, violentées ? Comment se départir des archétypes qui nous contraignent depuis des générations à nous couper du bonheur ? Quelle est la recette ? Les mots résonnent fort, l'inspirent et l'aident à renouer avec la joie, la vie, l'amour.

La poussine pourra alors sortir de l'oeuf, et joueuse comme une mouillette, se trempera dans le jaune, dans le rouge, dans le bleu, pour redessiner son futur, pour renaître, amoureuse enfin : une femme habillée de lumière.

Plus qu'une réparation, plus qu'une reconstruction, c'est une révélation !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
78% Bien
22% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Omelettes Amoureuses »

Junk1 Inscrit Il y a 7 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Conditions féminines
7/10

Sujet toujours d'actualité en 2017
# écrit le 26/07/17


Sorikou Inscrit Il y a 13 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Nécessaire
9/10

La comédienne est engagée, lumineuse, passionnée et rend ce spectacle d'autant plus pertinent qu'il est intéressant. Comment vit-on en tant que femme quand le viol est si facilement discrédité et même banalisé? Début de réponse entre rires et réflexions devant un très bon spectacle.
# écrit le 14/07/17


alexandra Inscrite Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

Texte magnifique et percutant. L'actrice est juste merveilleuse. La mise en scène très intéressante. Merci pour ce moment!
# écrit le 17/07/17


Madame Yvette Inscrite Il y a 13 ans 17 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Merci
9/10

Merci pour ce spectacle engagé et dynamique, qui ose affronter une vérité dérangeante : les violences faites aux femmes. Malgré la dureté du sujet, son traitement théâtral en saynètes variées, l'écriture très belle, l'incarnation sans pathos de la comédienne, tout cela nous entraîne dans un tourbillon d'émotions heureuses ou pas, de réflexions sur la culpabilité, le sexisme, l'éducation des filles... et nous insuffle force et sérénité. Nous sortons déterminés et aimants ! Belle performance ! Ce spectacle est à recommander à toutes et tous, ados compris.
# écrit le 09/04/17 , a vu Omelettes amoureuses,Le Tremplin Théâtre - salle Molière Paris avec BilletReduc.com


Lucile5 Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Subtil et étonnant
10/10

La sensibilité de Corinne Merle, son jeu excellent de comédienne, sa capacité à nous faire ressentir des émotions, son charme permettent l'osmose entre elle et son public. Venant de voir son spectacle ce soir, je vous encourage vivement vous aussi à aller le découvrir; Vous serez émus, vous sourirez, vous l'écouterez et la regarderez très certainement comme je l'ai fait avec attention, admiration et grand plaisir.
# écrit le 08/04/17 , a vu Omelettes amoureuses,Le Tremplin Théâtre - salle Molière Paris avec BilletReduc.com


MademoiselleG Inscrite Il y a 13 ans 48 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir !
9/10

Un beau texte, une belle interprète, un beau sujet bien traité... à ne pas manquer !!!
# écrit le 17/04/17


PhilippeBriere Inscrit Il y a 13 ans 6 critiques
Utile: Oui Non
-Impressionnant, beau et nécessaire
9/10

Corinne Merle est éblouissante d'énergie, de gravité et de malice. Ce spectacle est bouleversant, débordant de joie de vivre, tendre, sensuel et ... pétillant. Mais comment fait-elle ?! Bravo et merci.
# écrit le 08/04/17


Gold3 Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Coup de coeur ❤️A ma grande surprise...je suis sortie sans voix! Excellet!!!
9/10

L'omelette Amoureuse...Ha elle a casser des oeufs, des barrières, des tabou, des préjugées, des silences...cette soiree de vendredi cette actrice. Cette pièce n'est pas Exclusivement féminine . Cette pièce m'a surpris et à rythmer notre soirée. Elle parler des choses qu'on parle pas, avec courage et une interprétation parfaite de là douleurs, du souvenir qui s'imprime dans ADN de nos cellules due à la soufrence, du viol, agression, du sexisme et des différences de traitement entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel, Cette actrice, Corinne Merle, Dynamique et spontanée, porte sur cette petite scene, la douleur et le souvenir de beaucoup de femme qui ne parle jamais de leur vecu , certain ramene leur secrets avec elle dans la tombe. On assiste à un portait de la femme d'aujourd'hui complet et juste et avec un pasage a plusieurs ages, la petite fille peut ce retrouver, la mere, la seur , l'amante, la fille, l'ex, la collègue, la chef. Bref, la vie de ces femmes qui se bates et casse des oeufs toute une vie au propre et au figuré, pour elle et aux autres, pour assurer sur tous les fronts et se heurtent au sexisme et à leurs propres limites, aussi bien dans leur vie privée que professionnelle.Mais voila cette piece chaleureuse a la recette comment faire pour vivre heureux....si comme moi vous assistez et la vivez, vous alez comprendre !!! Je vous dit pas plus....BRAVO Mme Merle! On a etais seduits!
# écrit le 02/04/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Thématique :
Histoires de femmes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Pour un oui ou pour un non
Valentina Tchernobyl, née pour l'amour
37 ans
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Othello
Andromak
Laissez-moi danser
J'ai mal au siècle
La Réunion
La jeune fille et la mort