Justin prend du spectrum L'Atalante Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Justin prend du spectrum"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Atalante, 75018 Paris

Justin prend du spectrum

L'Atalante, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Nous sommes en 2050. Le vestiaire des employés d'un établissement thermal, il est 8h20 le matin.

Trois personnages : Monique, 80 ans qui en fait 20 de moins, Mélanie, 70 ans qui en fait 20 de moins également, et Justin, 27 ans qui en fait 20 de plus. Elles prennent du Dépressial, du Rigodal, voire du Sénilium. Il ne prend que du Spectrum.
Il est constant dans sa vacance personnelle, et cette situation va donner lieu à l'acharnement des femmes sur lui.


Auteur : Rémi De Vos
Artistes : Bruno Boulzaguet, Yveline Hamon, Maryse Poulhe
Metteur en scène : Olivier Oudiou



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Justin prend du spectrum »

nalai Inscrite Il y a 21 ans 106 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

J'adore l'écriture de Rémi de Vos. Elle ausculte sans concession les absurdités de notre société avec intelligence, humour et férocité. Ce qui est prodigieux avec cet auteur, c'est qu'il nous donne à voir à travers ses personnages, une société complètement pathologique, mais il ne condamne ni ne méprise jamais ceux-ci. La pièce de ce soir avec une mise en scène judicieuse et des comédiens formidables, nous régale par son intelligence, sa drôlerie et sa férocité. Après avoir vu de cet auteur plusieurs pièces (Trois ruptures, Cassé, Madame et Justin prend du Spectrum), j'ai hâte d'en découvrir d'autres....
# écrit le 01/07/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


elodiepseudo Inscrite Il y a 12 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-belle interprétation
8/10

très belles interprétations des trois acteurs, qui ont fait passé le réalisme du texte. Pour moi, il est dommage que je n'apprécie pas à sa juste valeur ce style d'histoire car c'était très bien interprété.
# écrit le 27/06/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Fredparis Inscrit Il y a 12 ans 48 critiques 1  
Utile: Oui Non
-À voir sans tarder
10/10

Il y a Du génie dans cette oeuvre ! Du rire intelligent. Les lumières, la mise en scène.. tout respire Le génie ! Et bien sûr, Les comediens ! Bravo.
# écrit le 26/06/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Une pièce diaboliquement bienfaisante, une mise en scène percutante et adroite, des comédiens impressionnants et drôles
9/10

Alors comme ça en 2050 nous serions tous les " fashion victim " de la médicalisation du quotidien ? Les fashionistas du médoc journalier ? Les accros sereins et rompus de la prise permanente de produits chimiques qui font rire ou calment, ou encore créent les conditions d'une parlotte aussi impromptue que dénudante ? Comment ça j'exagère !... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Rémi De Vos. Je vous le jure, j'ai tout vu ! C'était dans sa pièce hier soir, j'y étais ! Après un mois de congés, Monique et Mélanie retrouvent leur vestiaire commun de la maison thermale. Elles chicanent comme d'habitude Justin le barmaid un peu benêt au demeurant, complètement shooté en vérité. Jusqu'à le " remonter " chimiquement et là c'est un drame que je renonce à décrire tant il est terrible et qu'une lecture entraînée ne pourrait adoucir. Mais avant que les choses n'empirent tout à fait, Monique et Mélanie discutent comme chaque matin, autour d'un castor et d'une casquette qu'elles sirotent à coeur ouvert. Elles échangent des conseils et commentent les aléas des effets de ce qu'elles ingurgitent pour être toujours plus jeunes et belles, pour faire reculer le temps des épreuves, celui du bonheur perpétuel qu'elles semblent chercher encore et en choeur. Elles nous font rire pour ne pas hurler de ce qui pourrait advenir si la pente dangereuse de la confiance en la science faisait monter l'espoir illusoire de vivre vieux à n'importe quel prix, même celui-là. Le rire est là. Il fuse follement. Il n'est ni gras ni jaune ni facile, il est salvateur comme une sorte de défouloir bienvenu. La pièce de Rémi De Vos est écrite en 2005 puis enrichie en 2017. Le langage habille les personnages de répliques caustiques et vivaces tellement proches que nous pourrions nous y confondre. Le propos provoque la pensée qui se cache derrière les rires nombreux, trouvant la drôlerie dans les situations et le texte qui abattent les fantasmes, les coupent menu et les présentent comme une réalité dont on ne veut surtout pas rêver. La mise en scène et la scénographie d'Olivier Oudiou nous confrontent à une exposition glaciale et féroce de la pièce et ne prend pas de gants de velours pour nous raconter cette histoire. Ça grince, ça crisse et c'est heureusement hilarant du début à la fin. Le brio des comédien-n-e-s nous cueillent dès la première scène et ne nous lâche pas. Ah ils savent y faire les bougres ! C'est terrible de devoir rire autant pour s'échapper aux fantasques et cruelles conditions de vie de ces personnages qui deviennent au fur et à mesure attachants. Bruno Boulzaguet, Yveline Hamon et Maryse Poulhe s'y prennent à merveille pour nous faire vivre ces moments où le fantastique se mêle à l'horreur ridicule d'une réalité imaginaire mais construite d'un peu de nous-même et de présent. Une pièce diaboliquement bienfaisante, une mise en scène percutante et adroite, des comédiens impressionnants et drôles pour un spectacle surprenant et réussi. À voir sans hésiter.
# écrit le 25/06/17


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2929 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Justin prend du spectrum
10/10

Une pièce au rire acide difficile à contrôler donc une pièce drôlement intelligente au comique féroce.Que dire alors des trois comédiens? EH bien ils sont tout simplement fantastiques!Costumes et mise en scène parfaitement parfaits!Une totale réussite et un plaisir extrême!Elle venait d'avoir dix huit ans..cinquante, soixante ,cent et plus ou pour elles la vie va commencer....reprenez donc un de ces délicieux calmants chère Jeanne.DOc Doc qui va la?c'est Rigodal et Sélénium,. ..Tagada "soin soin".C'est assez! nous sommes en 2050, il est 8h20 du matin et il faut amener ce joli monde à son "therme"
# écrit le 24/06/17


Andel2 Inscrit Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Un rigodal sinon rien
10/10

Ce spectacle est aussi loufoque que bénéfique pour le moral. Une satire ubuesquement tati mais version 2017 pour traiter ce qui nous attend à force de prendre un tas de saloperies. Dans une mise en scène efficace, le jeu des comédiens est incroyable, ça dure une heure et c'est bon, c'est ce que l'on s'est dit en sortant du théâtre. Ceci dit, pas sûr quand même qu'on va continuer à prendre nos médocs, quand on voit ce qu'ils sont devenus, surtout lui, ce pauvre Justin aussi amorphe qu'un poulpe, quoique ! A consommer sans modération. et si possible, à faire rembourser par la sécu.
# écrit le 21/06/17


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Bain de jouvence à l'Atalante.....
10/10

Il est des pièces qui rendent heureux et permettent de rire de bon coeur sur tous ces traitements miracles sensés nous apporter l'éternelle jeunesse . Les trois sur scène deux actrices et un acteur vont vous travailler au corps et vous faire "pouffer de rire" . Ce Justin prend du spectrum de Rémi DE VOS est l'antidote parfait à la morosité et cette "rigolothérapie'est un traitement de choc qui s'acharne sur vos zygomatiques. Allez ,n'hésitez pas à aller à l'Atalante c'est original, drôle et intelligent . Du bon théâtre contemporain quoi........qui fait passer un bon moment.
# écrit le 17/06/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Comique de situations

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Toc Toc soirée du Nouvel An
Pièces démontées
Le Voyage de monsieur Perrichon
Silence, on tourne !
Les fous alliés
L'avide homme
Meurtre au Théâtre : Qui a tué la vedette ?
2 hommes et 1 crétin
Elle est folle mais on la soigne
Comment draguer après 50 ans