
K est un homme ordinaire.
Des parents chez qui il vit encore, sa petite amie rencontrée dans une bibliothèque, un travail qu'il accomplit avec sérieux.
Des rêves parfois étranges, des peurs que nous avons tous et toutes.
Un quotidien assez banal en somme, jusqu'au jour où un étrange infirmier lui annonce en pleine rue qu'il est malade.
Malade de quoi ? Il n'en saura rien.
Mais à partir de ce moment, sa vie bascule. Sa réalité et ses perceptions ne se feront plus qu'à l'aune de cette supposée maladie grave et incurable qui infecte son rapport au monde et aux autres.
Cette idée obsédante incarnée par cet infirmier qui le hante, l'entraîne dans une spirale cauchemardesque et paranoïaque jusqu'à la tragédie : le brutal accident -on dira ici accident, mais est-ce un crime ? – et cette étrange disparition.
La pièce est un genre thriller théâtral qui pose la question de la normalité, supposée ou réelle. Le COVID, la situation politique actuelle instable, l'angoisse liée au changement climatique ont fait exploser le nombre de cas de pathologies mentales et de dépression, particulièrement chez les jeunes.
Il est important pour nous de questionner les causes et les conséquences de cette angoisse qui traverse la société dans son ensemble. De questionner les représentations qu'on a des personnes dites "malades", mais aussi de faire entendre l'entourage de ces personnes. Comment on peut ne pas savoir. Comment on peut se sentir dépassé.
La distribution du spectacle ✨
Maladie blanche, les avis spectateurs
Le lieu
Maladie blanche, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Maladie blanche
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :