Visa pour l'opérette Espace Culturel et Festif de l'Etoile Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Visa pour l'opérette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel et Festif de l'Etoile, 13160 Châteaurenard


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Le ténor Mathieu Sempere, la soprano Cécilia Arbel livrent les airs les plus marquants et aimés du répertoire de l'opérette, accompagnés par Richard Gardet

Mathieu Sempere déjà connu par le public pour ses différentes interprétations remarquées (notamment avec le groupe Les Stentors) et Cécilia Arbel vous invitent à découvrir le spectacle : Visa pour l'opérette, accompagné par l'orchestre de Richard Gardet.
L'originalité de ce spectacle musical réside dans l'habilité à mêler les grands airs d'Offenbach ou de Franz Lehar à ceux de Francis Lopez et tout ceci pour le plus grand plaisir des spectateurs.
À cet effet, nous pourrons retrouver : je t'ai donné mon coeur du pays du sourire, heure exquise de la veuve joyeuse, mexico ou encore rossignol... et bien d'autres encore.
Venez découvrir ce fabuleux spectacle, où un véritable "feu d'artifices" vous transcendera avec des émotions qui vous plongeront dans le délice des souvenirs.

Le Ténor Mathieu Sempere, c'est d'abord une voix, mais aussi une couleur, une vibration. La richesse et l'homogénéité de son timbre unique et fascinant, à la projection puissante, une voie prenante, aiguë, douce dont il joue avec grâce. L'étendue de sa tessiture lui permet d'aborder un très large répertoire. Il se produit dans de nombreux théâtres prestigieux, à travers l'Europe, et on ne compte plus les rôles aussi bien d'opéra que d'opérette qu'il interprète avec maestria.

La Soprano Cécilia Arbel est originaire de Nîmes mais c'est dans la classe de Chant de Pierre Guiral, au Conservatoire d'Avignon, qu'elle étudie le chant lyrique pendant trois ans. C'est à l'école de l'Opérette qu'elle fait ses premiers pas sur les planches et chante les grands rôles. Dans un souci constant de progresser autant techniquement que dans l'interprétation vocale et scénique, elle se perfectionne auprès des artistes lyriques et fait ses premiers pas à l'opéra dans les rôles titres de Mireille de Gounod et Carmen de Bizet. La jeune soprano, de plus en plus programmée sur les scènes françaises, fait partie de la génération montante de l'opéra et de l'opérette français.







Pour Tout public

Opérette

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Le Pays du Sourire
La Presque Belle Hélène