La Dame aux jambes d'azur | précédé de L'Amour de l'art Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La dame aux jambes d'azur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

La Dame aux jambes d'azur
précédé de L'Amour de l'art

de Eugène Labiche , mis en scène par Ivan Heidsieck

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Lever de rideau sur la scène du Théâtre du Palais-Royal et... annonce que, faute de préparation, la première de La Dame aux jambes d'azur est remplacée par une répétition publique !

Eugène Labiche, l'impitoyable portraitiste de la bourgeoisie du Second Empire, esquisse une " pochade " plus savamment écrite que ne le suggère cette appellation.

La Dame aux jambes d'azur parodie les sombres drames romantiques dont on se délecte alors. Elle est créée en 1857, un mois après L'Affaire de la rue de Lourcine, au Théâtre du Palais-Royal. La Dame aux jambes d'azur met en scène les acteurs de ce théâtre à qui l'auteur destina la majorité de ses pièces, comédiens qui prêtent d'ailleurs leur nom aux personnages de la pièce : Arnal, Ravel, Grassot, Hyacinthe. Mais cette référence est dépassée pour caricaturer plus férocement le monde théâtral dans son ensemble.

L'auteur est confronté à un invraisemblable enchaînement d'imprévus : le souffleur remplacé au pied levé par un machiniste analphabète, l'interprète de la princesse mangeant une saucisse et achevant son tricot, l'intrusion d'un confrère envahissant, le doge de Venise cherchant un appartement dans tout Paris...

Labiche nous entraîne aux confins de l'absurde.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 6 critiques
Plus de critiques sur La Dame aux jambes d'azur »

louploup78 Inscrite Il y a 8 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Deux pour le prix d'une !
7/10

Deux mini pièces de Labiche pour le même prix ! Nous avons beaucoup aimé la première pièce (L'amour de l'art), mais un peu moins la deuxième.
# écrit le 28/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pascaloute Inscrite Il y a 19 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une très bonne soirée
9/10

Si vous voulez passer un bon moment allez voir cette troupe de doux dingues qui nous embarquent dans leur délire. On sent qu'ils prennent du plaisir et c'est très communicatif. Nous rions beaucoup grâce à une interprétation réussie, une princesse orange aux jolies chaussures bleues délirantes. Bravo à tous et continuez comme ça. Merci de moment de détente.
# écrit le 20/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Daniel le Psy Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Que du bonheur
10/10

Vendredi, Isabelle, amie de longue date, me propose de retrouver ses amis de la troupe du Daily Morin au théâtre. Ils y interprètent la dame aux jambes d'Azur Quelle superbe soirée ..!! Interprétation, mise en scène tout est réussi. Cette troupe vous emporte, que du bonheur. Cerise sur le gâteau, petit débrief en fin de pièce pour échanger nos émotions, que du bonheur Merci a tous
# écrit le 30/11/17


mimi2hand Inscrite Il y a 15 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Que c'est bon de rire !
9/10

Rire de bon coeur, être emportée, se dire que c'est passé trop vite, que les acteurs sont excellents, ça m'est arrivé vendredi soir. J'ai assisté aux représentations de ces deux pièces menées par les étonnants membres de la troupe de " The Daily Morin ". Ils y tiennent leurs rôles avec brio et ne manquent pas de nous faire profiter de leur dynamisme et de leurs cocasseries en y allant fort, de la dérision, à l'absurde, avec un entre-deux au pince-sans-rire. Un mot sur l'incroyable des personnages dont certains apparaissent au moment où on ne les imagine pas, car incongrus. Et quand on les a vu, on réalise qu'ils sont tellement convaincants, que sans eux, ce n'était même pas concevable. Quelle équipe de bouts en train ! Je me suis beaucoup amusée, du début jusqu'à la fin, et comme les autres spectateurs, j'ai été touchée par la générosité des comédiens qui instaurent savamment une vraie complicité avec le public puisque nous en avons discuté tous ensemble à la fin de la représentation durant le pot de l'amitié offert par la troupe à toute la salle. Et j'ai savouré le plus, c'est que le temps réservé au changement de décors, entre les deux pièces, est dans la même veine : un petit bijou à savourer. Un grand merci pour ce partage et le bonheur de cette soirée coup de soleil avant de partir heureuse. Myriam
# écrit le 07/11/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre de boulevard

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Et elles vécurent heureuses
Si c'était à refaire
L'Etroit passage dans Blanche Neige à peu près
Un château de cartes - avec Gérard Darmon, Aure Atika et Gilles Cohen
En grande pompe
Les Hommes sont cons, les Femmes casse-couilles !
Les Hommes sont cons, les Femmes casse-couilles !
Les darons osent tout Lyon
Un grand cri d'amour
Le cake aux olives