Pour être informé des prochaines dates pour "Tayeb belmihoub dans le frabyle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Il Piccolo Théâtre, 13100 Aix en Provence


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



DES PROFESSIONNELS
"On trouve une espèce d’Universalité soignante. Je ne sais pas par quelle magie, chacun y retrouve là ses petits, ses proches, son lait maternel !..." Romain Bouteille (comédien, auteur, créateur du Café de la Gare)

"Le frabyle est une invitation au voyage dont Tayeb Belmihoub serait le guide. Un guide "spirituel" qui, avec lucidité, humanité et humour abolit les entraves de l’Homme en lui rendant sa noblesse"
Christian Garcia-Reidt (metteur en scène). « Porté avec beaucoup de finesse et d’élégance par le beau Tayeb Belmihoub, ce one-homme en scène rayonne d’intelligence, d’humour et manie l’art du cliché et des petits racismes ordinaires avec beaucoup d’humour et d’ironie. En sortant on a envie de crier « Vive la France d’aujourd’hui » !!!! »
Eléonora Rossi (journaliste, metteuse en scène)

« Il est de ces spectacles qui tiennent de la virée salutaire tant ils frappent juste…Chronique poétique et fine, drôle et acerbe à la fois où le comédien dépeint la haine, l’intolérance, la violence et ce fameux « entre deux cultures » si difficile à accepter de chaque côté de la Méditerranée. C’est ici au cœur de ces histoires, de ces personnages que le spectacle puise sa force en ce sens qu’il fait appel à notre part d’Universalité, à ce qui nous lie »
Mariam Diop « Bonjour Bobigny »

« (…) digne des plus grands, tu as su élever "TON MESSAGE" au plus haut niveau universel, il éclaire de la façon la plus joyeuse (et toujours avec beaucoup d'humanité) le fonctionnement de l'esprit avec tous ses tenants et aboutissants et est, dans le même temps, un formidable "cri de cœur" contre toutes les formes du conditionnement de cet esprit, donc en faveur de la LIBERTE! »
Volker Marek (comédien Franco/Allemand, directeur d’une agence de traduction)

« Sans être agressif, il est incisif, précis dans ses idées, il accuse l'ignorance & la connerie sans juger de trop près les hommes les véhiculant. Il ne se fait pas juge mais plutôt témoin et ne donne pas de leçon tout en prenant parti… »
Jeanne Lavandier (Artémis Diffusion)