
Avis et critiques : Pédagogies de l'échec
20 avis
9/10
Un huis clos à deux personnages dans un bureau cerné par le vide. Une secrétaire qui survit avec son chef tyrannique grâce à son énergie et son humour. Tous les deux au service d'un travail absurde. Belle performance d'acteurs. L'émotion est là, présente en permanence. Lumière et bande son les accompagnent efficacement. Merci pour ce délicieux moment où l'humour permet d'exprimer l'absurdité de situations au travail de manière légère.
Voir plus9/10
Une mise en scène et interprétation sans défaut: dès le début, on est captivé par le scénario, les 2 personnages principaux, les dialogues non stop. Du grand théâtre option absurde.
Voir plus10/10
"C'est ainsi, je pense, que le monde périra: dans l'allégresse générale des gens spirituels, persuadés qu'il s'agit d'une plaisanterie." Kierkegaard n'a pas connu les affres de la bureaucratie vingtiémiste. Chez Pierre Notte, qui est un contemporain du cauchemar administratif, points de gens spirituels ni d'allégresse. Seule la farce subsiste et elle entoure de sa lumière blafarde des personnages d'une banalité confondante: des employés de bureau. De ceux que l'on trouve chez Houellebecq, ou Kafka avant lui. De ceux dont la répétition et l'habitude tient lieu de conscience. Dans ce huis-clos surréaliste et post-apocalyptique, nos deux Robinson de bureau n'ont qu'une obsession : continuer le travail pour mieux oublier qu'autour d'eux tout s'effondre. On pense bien à l'orchestre du Titanic qui continue à jouer pendant le naufrage, mais, à la différence des valeureux musiciens du paquebot, la seule musique qui s'échappent des naufragés de bureau est celle de la torture hiérarchique, des ragots perfides et d'un stylo quatre couleurs (mal) sucé. Il faut saluer la performance grandiose des acteur pour rendre cette symphonie apocalyptique audible: remarquables acrobaties, diction claire et percutante, chorégraphie réalisée avec minutie ! L'ambiance est électrique, la lutte des classes et des sexes se déroule dans un nihilisme souvent hilarant grâce à deux performances théâtrales majeures.
Voir plus9/10
Un jeu d'acteurs et un texte parfaitement maitrisés par ces deux comédiens remarquables de justesse dans ce théâtre de l'absurde. Une prouesse qui mérite le soutien sans faille du public pour un spectacle qu'il faut absolument aller voir. Vous ne le regretterez pas la magie du théâtre joue à plein
Voir plus9/10
J'ai passée une excellente soirée grâce à ce superbe spectacle! Tout est très réussi: La mise en scène, la direction des acteurs, les comédiens, la lumière. Un peu déconcertant au début, le texte très original vous accroche et ne vous lâche plus jusqu'à la fin; mais c'est par la grâce des comédiens et leur capacité à nous faire rire que tout passe, même le plus cruel. Quelle performance!
Voir plus10/10
Perchés sur leur escabeau/siège de bureau, un homme et une femme continuent de croire à l'importance de leur travail, alors que le monde s'est écroulé autour d'eux...C'est noir et grinçant mais on rit tout de même. Les deux acteurs sont excellents et la mise en scène efficace.
Voir plus9/10
Trés bonne piece jouée par deux excellents comédiens. Grace àleur talent et à une très bonne mise en scène, on se trouve transporté dans l'absurde, mais pourtant si proche du monde du travail. A découvrir
Voir plus7/10
Cette mise en scène sur ce tout petit plateau est très maline et nous permet de bien appréhender le texte de Pierre Notte. Les deux comédiens sont très justes, et nous font croire à leur histoire malgré le coté irréel de la pièce. Travailler pour travailler, hiérarchie du non sens, non sens hiérarchique... Petit bémol sur la durée du spectacle, car personnellement je trouve qu'à moment donné, le texte tourne en rond. Cela n'enlève rien au beau travail et de jeu et de mise en scène. J'ai passé un bon moment, merci !
Voir plus10/10
Comédiens parfaits. Mise en scène tres subtile et creative. Bravo!
Voir plus9/10
La mise en scène est originale et nous fait ressentir le vide et le chaos autour des personnages suspendus au dernier étage d'un immeuble de bureau dans un espace restreint car l'imeuble se désagrège petit à petit et les comédiens s'accrochent tous deux à leur espace suspendu dans le vide aussi bien du point de vue moral que physique ! On est dans une joute de l'absurde et c'est à la fois drôle et cocasse ! Étonnant spectacle ! Bravo
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Pédagogies de l'échec
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Pédagogies de l'échec - Théo Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :