Pour être informé des prochaines dates pour "Anthony joseph"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Jean-Roger Caussimon, 93290 Tremblay en France

Anthony Joseph
1ère partie: Delgres

dans le cadre de "Archive"
L'Odéon, Tremblay en France

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A la fois dub-poète, rappeur esthète et jazz prophète, l'Anglo-Trinidadien présente en primeur son nouveau disque dédié au carnaval des Caraïbes.

  • Anthony Joseph :
    Avec son spoken-funk comme dans ses recueils de poèmes, Anthony Joseph a creusé son sillon, éprouvant le monde par la combinaison des mots et des Great Black Musics de cette Atlantique Noire qui l'inspire tant. Après sa biographie du génial Lord Kitchener, icône de l'âge d'or du calypso trinidadien, son tout nouveau disque " People of the Sun" met à l'honneur le fameux carnaval de Port-of-Spain, et ses ramifications autant musicales, poétiques que politiques.

    Du coup, son psyché-soul se teinte d'influences calypso, kaiso, rapso (le mélange rap-calypso), roots-reggae... Et d'une atmosphère de party révolutionnaire, avec des musiciens qui savent comment ça groove : la légende du steel pan Boogsie, Ella Andall ou le trio 3 Canal. Concert exclusif de sortie de disque, avec invités de Trinidad.

    Première partie :

  • Delgres (France) :
    La mort plutôt que l'esclavage, tel fut le dernier mot du colonel martiniquais Louis Delgrès, exécuté par les troupes de Bonaparte. Deux siècles plus tard, un power trio s'inspire de son combat pour concocter un blues créolisé.

    C'est au chanteur et guitariste Pascal Danaë, que l'on doit la création de cette formation qui, avant de signer son premier disque, sa beaucoup sillonné les scènes. Aux côtés du Guadeloupéen, le batteur Baptiste Brondy, qui officiait au sein du groupe Rivière Noire, et le joueur de soubasophone Raphaël Gouthière, un groove trempé dans la Louisiane. Le trio Delgrès, dont les racines remontent entre le blues du bayou et les plaintes des marrons ayant fui dans la forêt, et dont le futur s'écrit dans un rock forcément métis, est le dernier né du riche vivier de l'archipel créole.

    Dans le cadre du Festival Banlieues Bleues


  • Artiste(s) : Anthony Joseph





    Pour Tout public

    Musique du monde

    Langue : Français
    Durée : 120 minutes soit 02h00





    Evénements associés :
    Echos d'Hyrule Dole
    Djazia Satour
    Eliasse en concert
    Mario Canonge & le groupe Kann
    Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Belfort
    Lisa Ducasse
    Lucibela
    România da spectacol
    Fernando Daniel : V.H.Sessions
    Dafné Kritharas