Black Glasses et Fred Voléon Cabaret Minusculo Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Black glasses et fred voléon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cabaret Minusculo, 30900 Nîmes

Black Glasses et Fred Voléon

Cabaret Minusculo, Nîmes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Duo Black Glasses, Boogie Woogie, Blues and Rock'n Roll

C'est la rencontre de Philippe "Ray" Calbo pianiste & de Hiebler "Bobby" Hiebler guitare, harmonica chan.
Inspirés par les duos piano/guitare sévissant dans les années 40 tels que Big Macéo/Tampa Red, Leroy Carr/Scrapper Blackwell ou bien Memphis Slim/Matt Guitar Murphy, leur répertoire est basé sur le Boogie Woogie, le Blues ou le Rock & Roll. Philippe "Ray" Calbo
Piano, voix
Après dix ans de piano classique dans sa tendre enfance, il en sort à l'adolescence en découvrant les mains endiablées de Jerry Lee Lewis. Quant au blues, il est bien entendu facile de dire qu'il le découvre sur de vieux 33 tours de Ray Charles dont un cousin lui a fait cadeau. A partir de ce jour il ne le quittera plus, que ce soit dans les bars à Paris où il joue en tant qu'étudiant, avec quelques escapades vers le rhythm and blues et le funk qui le mèneront sur la scène de la Locomotive avec le groupe des U-nix à Paris. Aujourd'hui installé dans un petit village du Gard, il prend toujours autant de plaisir à jouer pour accompagner des copains musiciens ou à organiser dans son espace musical à lui le "Noctambus", des soirées "noctamblues".

Robert "Bobby" Hiebler
Guitare, Harmonica, chant
Premier groupe The Mean Spiriteds en 1966 à Nimes. Puis sa guitare reste suspendue au mur, jusqu'aux années 80 où il participe à la création du groupe " Raccommodage Band " qui devient " Slippers " répertoire Pop Rock/R&B qu'il quittera en 2004.
À partir de là, il s'orientera définitivement vers sa musique de prédilection : le Blues avec la création du duo " Bobby & Docteur Fofo ", qui deviendra trio puis quatuor sous le nom " Stonage " . Arrêt du groupe en 2008 et création un an plus tard de " NO Stress Blues Band " avec un répertoire Blues & R & R., la séparation a lieu en 2017. Rencontre avec Philippe et c'est le déclic : les Black Glasses sont nés

Première partie : Fred Voléon, One Man Band :
C'est sans aucun doute "Ace Of Spades", l'album de Motörhead sorti en 1980 alors qu'il n'était âgé que de dix ans qui a poussé Fred Voleon à s'intéresser à la musique et s'il aura fallu attendre une décennie de plus pour que ce garçon du Sud se penche vers les oeuvres lointaines de Muddy Waters et des autres grands bluesmen, c'est en restant fidèle au genre qu'il hésitera un temps entre le chant et l'harmonica mais aussi entre la guitare, la basse et la batterie pour finir par prendre une sage résolution, celle de devenir un One Man Band !







Pour Tout public

Blues

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Yloupi
54ème Festival Chicago Blues
Tribute à Gary Moore