Hop!éra Théâtre Edouard VII Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hop!éra"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Edouard VII, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Déjanté, burlesque, iconoclaste... Une symphonie de fou rire !

Faisant voler en éclats toutes les barrières artistiques traditionnelles, les catalans Jordi Purtí et Toni Albà présentent une vision délirante, inédite et burlesque du répertoire lyrique.
Ni opéra ni théâtre, ce spectacle visuel invite les airs d'opéra les plus célèbres, comme autant de prétextes à rire ou à s'émouvoir : de West Side Story à Carmen, en passant par Le Barbier de Séville, la musique est le fil conducteur d'un comique de situation à l'imagination débordante. Sur scène, les gags visuels fusent.

Les cinq acteurs se mettent en quatre pour composer la centaine de personnages d'un show sans paroles, véritable cascade de sketchs-tableaux plus fous les uns que les autres.
Hop!éra est une expérience unique, un spectacle iconoclaste qui fera autant rire les mélomanes que les néophytes, montrant à chacun le champ infini d'émotions que peut offrir le lyrique. Une vision iconoclaste et dépoussiérée de l'opéra, à la bonne humeur contagieuse ! Irrésistible !






Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
3/10
1,5 avec 77 critiques
Bravo
15% Bien
12% Moyen
9% Décu
65%
Plus de critiques sur Hop!éra »

carlitzamou Inscrite Il y a 13 ans 38 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Spectacle sans aucune pause !
7/10

Spectacle qui change des classiques, déjanté, survolté, vitaminé !
# écrit le 27/09/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MarieAParis75 Inscrite Il y a 12 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Bon moment décalé à part une scène grivoise
7/10

J’ai passé dans l’ensemble un bon moment à part une scène grivoise que je n’ai pas appréciée. Le côté décalé du spectacle désacralise l’opéra et le met à la portée de néophytes. Et j’ai beaucoup souri et parfois ri de l’esprit bon enfant et de l’humour décalé - sauf pour la scène grivoise - du spectacle joué avec beaucoup d’énergie et un plaisir communicatif des comédiens.
# écrit le 22/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


floron Inscrit Il y a 18 ans 31 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bon spectacle
8/10

Ce spectacle était quand même amusant. Contrairement aux critiques négatives le son était bon et je trouve qu'il était beaucoup mieux de conserver les voix enregistrées de la bande son. Les morceaux étaient choisi des opéras de Verdi principalement, mais pas seulement. La musique était très bonne.Les scènes jouées étaient très variées et amusantes. Les acteurs ont déployé beaucoup d'énergie. C'est parfois même sexy, surtout quand les 3 Grâces étaient nues sur scène. À part une scène un peu grivoise, toutes les autres étaient très intéressantes et drôles. J'ai lu toutes les critiques avant de venir, pour moi les critiques négatives ne sont pas justifiées. Mais cela dépend des goûts, certainement. Pour ma part j'ai passé une très bonne soirée.
# écrit le 21/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Antoine Ferracci Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

C'était super! Nous avons adoré cette sortie. Elle nous a apporté ce que nous cherchions : sortir du quotidien, s'amuser et rire. Et je trouve personnellement que cette farce burlesque au milieu d'un théatre un peu guindé des beaux quartiers de Paris, c'est redonner ses lettres de noblesse à la bouffonnerie et à l'art populaire. Jarry et Rabelais, vous n'êtes pas loin. Je dirais enfin que l'opéra était un spectacle populaire et que je suis heureux de retrouver cette place qui lui est faite à nouveau en 2018.
# écrit le 19/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SMosca Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Toujours au Top!era
8/10

C'est la deuxième fois que je vais voir leur spectacle et je ne m'en lasse pas! L illustration des opéras connus qu'ils proposent est drôle, intelligente et très maîtrisée. On a le sourire aux lèvres du début à la fin et on rit toutes les 30 secondes. Les différents tableaux sont imaginatifs, plein de clins d'oeil (si on connaît un peu le monde de l'opéra et les oeuvres en question). Bref, du grand Art!
# écrit le 02/08/18


Soco2 Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Absurde
9/10

Amoureux du théâtre absurde cette pièce est pour vous. Parfois un peu de longueur dans les sketch mais globalement réussi. A noter tout de même que ce n'est pas forcément apprécié par tout le monde.
# écrit le 22/07/18


75regis Inscrit Il y a 14 ans 232 critiques 7  
Utile: Oui Non
-J'ai beaucoup aimé !!!!!!!
9/10

La plupart des critiques sont exagérément négatives, je pense qu'il y a deux malentendus , le titre, qui a fait venir des adeptes d'opéra, alors que l'opéra n'est ici qu'un support à une farce, le lieu, le théâtre Edouard VIII qui propose un spectacle dans un registre complètement différent, à mille lieux de sa programmation habiltuelle, les habitués se sont donc retrouvés devant un OVNI théâtral et leurs chastes oreilles ont été soumises à rude épreuve ! En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé, quant à ceux qui réduisent la pièce à la scène du pétomane, c'est un peu facile de ne mettre en avant qu'une infime partie d'un spectacle, pour le broyer sans aucune retenue.
# écrit le 18/07/18


lara Inscrite Il y a 18 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Déroutant,atypique mais très bien
7/10

Le spectacle décoiffe! Il s'inspire indirectement de l'actualité: le respect,balance ton porc,les croyances. Certains gestes sont vulgaires mais d'autres Sony poétiques.. C'est un très beau spectacle de mimes poétiques
# écrit le 30/06/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Spectacle Musical

Thématique :

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Piaf, Olympia 61
Les Odyssées de Signes à l'oeil
Mon Cabrel préféré
Les Sea Girls
De Paris à Tel Aviv : le voyage musical de Benjamin Petrover à l'Ecuje
Musée
Le meilleur de moi-même : Conversation musicale avec Alain Chamfort
On n'est pas là pour se faire engueuler
Le livre de la jungle
William Arribart, Naufragé de L'Ile des Rêves