Pour être informé des prochaines dates pour "2147, et si l'afrique disparaissait ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Tarmac - La scène internationale francophone, 75020 Paris

2147, et si l'Afrique disparaissait ?

mis en scène par Moïse Touré


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans un clair-obscur bleuté, une arche du monde au beau milieu du Sahara à marée basse, un spectacle à la confluence des arts...

"Elle semble loin, mais en réalité, l'Afrique est en nous. Dans l'infiniment petit de nos joies, de nos malheurs, il y a des fragments d'Afrique"...

Réceptacle de nos archives, l'Afrique est notre devenir. Il est donc temps de la préserver, de l'interroger, de la partager. C'est ce que propose le metteur en scène, Moïse Touré, grand voyageur du monde entre les textes et les lieux.

"En 2147, nous serons tous africains" dit-il et, pour mieux nous en convaincre, le metteur en scène a convié la musique de Rokia Traoré, la chorégraphie de Jean-Claude Galotta, les costumes d'Abdoulaye Konaté, plasticien malien.

Les mots inédits de Dieudonné Niangouna, Aristide Tarnagda, Odile Sankara, Hubert Colas, Alain Béhar, Jacques Serena, Claude-Henri Buffard et Fatou Sy vous parlent de l'exil, de l'identité, du commerce mondialisé, de l'espoir et du droit que nous avons tous "à rêver notre rêve". Tous réunis afin d'offrir "une réponse poétique au devenir du monde".

"Au-delà des questions du développement de l'Afrique, de son avenir, de sa disparition, c'est de notre humanité dont il est question. Comment la regarde-t-on ? Comment la respecte-t-on ? Comment la sauve-t-on ?"
- Moïse Touré

À Savoir :
Spectacle à partir de 10 ans.







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Danse

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
NYST + Intro
Shen Yun Tours
La Vie en Rose... Boléro par le Ballet de Milan
Portrait
Destination tango
La boum des Bouboxers
Black lights
Vivaldi, Quatre Saisons dansées
Coiffée-décoiffée-balayage !
La leçon