
Avis et critiques : Couple Ouvert à Deux Battants, précédé de la pièce Le Réveil | IVT
9 avis
8/10
Je conseille à tout le monde de voir au moins une fois dans sa vie une pièce en langue des signes. C'est trés instructif et trés intense en plus pour arriver à comprendre on est beaucoup plus attentif que pour une pièce "classique".
Voir plus8/10
J'entends et ne connait pas le langage des signes, c'était donc un univers inconnu qui s'ouvrait à moi. J'ai passé une excellente soirée à écouter "avec les yeux" ces deux pièces admirablement interprétées par ces deux acteurs excellents. J'ai rarement "entendu" une aussi belle scène de ménage que dans le Réveil. La traduction de l'intermède permettait d'apprécier l'humour et la précision du geste de conversation. C'est un bonheur de spectacle qui permet d'apprécier "le monde du silence".
Voir plus9/10
c'est la première fois que j'assistais à un spectacle joué par des sourds et muets, il y a beaucoup d'émotion transmise par ses deux supers acteurs, je le recommande vivement.
Voir plus8/10
nous avons passé une excellente soirée. j'ai moins aimé la première pièce "le réveil", mais la prestation des acteurs est très bonne.
Voir plus10/10
J AI TROUVE CE SPECTACLE FORMIDABLE ET LES COMEDIENS AVEC UN TALENT QUI MERITE DETRE RECONNU PAR LES MEDIAS CETAIT TRES RIGOLO FELECITATIONS MERCI BEAUCOUP POUR CE MOMENT TRES AGREABLE
Voir plus8/10
2 très bons comédiens, très expressifs, sur le thème du couple. Belle initiation aux langages des signes. Merci.
Voir plus9/10
Le réveil de Simone : C'est un clin d'oeil à la condition féminine joué très délicatement par Noémie Churlet, qui se réveille, s'occupe de son petit bébé, nous explique sa situation de femme (métro-boulot-travaux-dodo) mais qui, vivant un stress permanent a perdu le sens des réalités. Couple à deux battants : C'est l'éternelle histoire du couple, ils se disputent, veulent se suicider, se frappent. Leur vie, après quelques années de mariage est devenue tristement monotone. Lui (Rob Roy Farmer) avec un look genre Lagaff multiplie les aventures et elle (Noémie Churlet) cherche à le séduire et le retenir. Ces deux spectacles nous décrivent un style nouveau, visuel, car joué sans paroles mais totalement compréhensible pour un public lambda. Nous avons été séduits par toute la partie chorégraphique. C'est un formidable cadeau que nous fait là le Théâtre Chaptal, de pouvoir pénétrer le temps d'un spectacle, dans ce monde du silence.
Voir plusavec de la concentration on parvient à comprendre et même à mieux sentir la pièce avec ce jeu moitié universel moitié étranger -pour certains. pour les mêmes, la musique était agréable. et pour tous la pièce était bien jouée et drôle.
Voir plusExpérience inédite dans le monde des sourds,langage des gestes au lieu des mots très efficace et ambiance très chaleureuse des spectateurs;moi qui possède l'audition ai passé une soirée très agréable.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Couple Ouvert à Deux Battants, précédé de la pièce Le Réveil | IVT
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Couple Ouvert à Deux Battants, précédé de la pièce Le Réveil | IVT - IVT International Visual Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :