Pour être informé des prochaines dates pour "Fragile"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

Fragile

de Daniel Keene , mis en scène par Giovanni Savoia

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Il est important encore plus que jamais de traduire la difficulté et le mal de vivre de ces personnages en proie à la solitude, à la mort.

Les personnages de "FRAGILE" sont issus des textes de "Pièces Courtes " de Dabiel KEENE, et alternent récits intérieurs et paroles quotidiennes (cf. Séverine Magois, traductire). A la lumière de notre société il est important encore plus que jamais de traduire la difficulté et le mal de vivre de ces personnages en proie à la solitude, à la mort. La poésie reste et garde son sens toujours cruel, celui qui le rend beau.

Pour autant la perspective d'un jour meilleur n'est pas à exclure, l'amour pas utopique. Aussi la variété des récits permet une diversité de formes théâtrales ouvertes.

Le principe de mise en scène de Giovanni SAVOIA, cible d'abord la force des acteurs et leur vérité, basé sur sa méthode de travail " Perception de la réalité ", issu du " Processus Organique Créatif " selon John STRASBERG.

La scénographie se joue uniquement sur un parterre de lumières venant du sol et disséminées sur la scène pendant tout le spectacle. Ici on utilise des lampes de chevets ou de bureaux assez petites, ou de simples iodes, de manière à prendre une silhouette, un visage, à cercler une atmosphère en un lieu symbolique, à rendre visible un peu la nuit de chaque personnage. Chaque situation pouvant en chevaucher ou en cacher une autre. Les textes sont entrecoupés et rebondissent comme un patchwork explosif.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
By Heart
La fête du slip ou le pipo de la puissance
Oh les beaux jours
J'ai rêvé que j'étais Michelle Obama
Inconnu à cette adresse
Des milliers de baisers
Charlotte
Oedipe ta mère !
Article 353 du Code Pénal