Matthieu Penchinat dans Qui fuis-je ? Théâtre le Tribunal Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Matthieu penchinat dans qui fuis-je ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Tribunal, 06600 Antibes


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre le Tribunal


Critiques de la presse



" [Paris humour] Avec Matthieu, on est plus dans de l'humour poético-burlesco-existentiel mais pas intello, non, toujours populaire ! Il ressemble à Peter Sellers dans la Panthère Rose, ce qui est de bonne augure pour un humoriste ! " le 08/09/2019

" [Fous d'humour] Il a un style bien a lui. Mi clown, mi danseur, mi psy. Il mêle l'absurde, le burlesque et la tendresse. Son univers est très vaste, très riche. Il nous fait rire de ses questionnements existentiels. Un vrai clown du 21ème siècle. " le 17/06/2019

" Clown, comédien, danseur ? Indéfinissable, Matthieu Penchinat dessine les contours d'une nouvelle manière de faire vivre les planches : " C'est drôle, sincère, que du talent ! " "

Vivant mag " Ce gars là, à une silhouette et une allure de danseur tatiesque. Avec drôlerie et tendresse, alternant silences et débits vocaux impressionnants, mimiques corporelles et jeu théâtral, Matthieu Penchinat nous offre une belle étendue de son art qui est large et riche, varié et imaginatif. "

Midi Libre " Matthieu Penchinat s'interroge sur son état psychologique à travers les différentes personnalités qui l'habitent : à la fois clown, mime et imitateur, il met ainsi en scène dans une présentation à la fois drôle et profonde une quête de l'identité dans laquelle chacun peut se retrouver. "

Sud radio " [Les vraies voix] "Il y a quelque chose de Woody Allen ce côté introspectif, qui se moque de son narcissisme." "C'est très visuel, il met son corps dans tous ses états !" " le 05/06/2019

Froggy's Delight " Avec ses deux atouts que sont le sens de la scène et une gestuelle aguerrie, Matthieu Penchinat négocie parfaitement les changements de rythme de ce divertissant patchwork. Un deuxième opus, qui se démarque. "

L'express " Le costume de clown attachant sied parfaitement à ce trentenaire sensible qui croque les thèmes de l'identité et de la quête existentielle. De cette épopée burlesque, ressort une fluidité dans l'écriture mais aussi le naturel désarmant de Matthieu, quelque part entre Jacques Tati et Monsieur Fraize. "

culture-tops.fr " A voir en priorité Sans temps faibles Maîtrise gestuelle permettant à Matthieu de ne pas en faire trop. Des portraits à la fois justes et caricaturaux. Une verve comique au service de personnages attachants. Fluidité d'écriture et de jeu soutenus par une énergie retenue. Un artiste complet ! "