Pour Bobby Théâtre des Halles - Salle du Chapiteau Affiche © Louise Maignan


Pour être informé des prochaines dates pour "Pour bobby"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Halles - Salle du Chapiteau, 84000 Avignon

Pour Bobby

de Serge, Valletti , mis en scène par Alain Timár

Théâtre des Halles - Salle du Chapiteau, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Vous n'imaginez pas l'énergie qu'elle déploie obstinément pour faire ou vouloir faire et tenter de nous le révéler un grand secret, mais quoi ?

Ça commence ainsi : "Je peux aussi, si vous voulez..." et elle nous raconte tout ce qu'elle peut faire : trier les enveloppes ou simplement les ouvrir, nettoyer les vitres, se taire, courir, gardienne, remplaçante, fileuse, distributrice, classeuse, metteuse, actrice...

Vous ne pouvez pas vous imaginer l'énergie qu'elle déploie pour faire ou vouloir faire ou serait-ce pour chercher obstinément quelque chose et tenter de nous le révéler, mais quoi ?
Un grand secret, un "choc" comme elle le qualifie. Elle voudrait trouver le moyen de "déchoquer". Ce trop-plein de vie à travers rires et pleurs cache une douleur, une solitude, une nostalgie d'une femme en quête, peut-être tout simplement d'elle-même...
À travers un humour ravageur, Serge Valletti sait rendre leur sublime humanité à ces êtres que l'on dit simples et qui nous renvoient toute la profondeur, le mystère et la complexité de l'existence.

Extrait :
"Je peux aussi, si vous voulez, trier les enveloppes... Ça, je sais le faire : on regarde l'adresse et puis le numéro, et je classe par numéro... Ou alors les vitres, je nettoie les vitres, j'arrose les plantes, ou alors je reste là sans rien dire ! Je peux le faire, ça aussi... Regardez... là j'ai rien dit... Je peux même le faire encore plus longtemps... Qu'est-ce que je peux faire encore ? Plein, plein de choses... Pas chanter, ça non, je sais pas chanter... Mais enfin, d'autres choses, plein, à part chanter... Et il y en a... La course à pied par exemple...
Là, je peux pas vraiment le faire parce que ce n'est pas pratique, mais dehors, on sort dehors, je vous le fais... Course à pied, et marche aussi, en se dandinant, on voit que le popotin qui va à droite et à gauche, je peux le faire, suffit de prévoir assez de Stérilux pour les ampoules."


Auteur : Serge, Valletti
Artiste : Charlotte Adrien
Metteur en scène : Alain Timár



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
6/10
3 avec 9 critiques
Plus de critiques sur Pour Bobby »

manubaumont Inscrite Il y a 17 ans 150 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Impressionnant
8/10

Seule en scène, la comédienne est épatante : un bon texte qui pose questions (on est un peu tous dans notre monde), des mimiques et attitudes drôles, du dynamisme... Un bon moment.
# écrit le 21/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marie-paule84 Inscrite Il y a 12 ans 87 critiques 1  
Utile: Oui Non
-surprenant
7/10

actiste pleine de talent avec un teste qu'elle defend avec brio a conseiller
# écrit le 21/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mychaz Inscrite Il y a 6 ans 25 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A voir sans hésiter !
7/10

Elle (seule en scène pour une excellente interprétation de Charlotte Adrien), on ne connaît pas son nom, une de ces anonymes, une de ces âmes égarées dans une douleur qui lui est propre. Une douleur qui veut sortir, une femme qui veut être déchoquée. On comprend vite qu'elle a subi un choc, mais quoi ? - Le mari de sa mère (oui, son père quoi) qui a sauté par la fenêtre ? Non, elle ne croit pas que ce soit ça. Ce texte est une dérive des pensées de cette femme abîmée, qui rêve d'être remplaçante, fileuse, distributrice ou simplement metteuse . qui rêve de s'échapper de son quotidien, d'être vous savez "quand on fait comme ça avec l'épaule, c'est en deux mots!", elle rêve de pouvoir se préparer son propre repas dans sa propre maison qu'elle se paierai avec l'argent de son propre travail. Mais sa vie ce n'est pas ça. De fil en aiguilles, d'association de mots et d'idées, on vient à la rencontre de son choc.
# écrit le 16/07/19


Amy25 Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un très beau spectacle
9/10

Elle voudrait pouvoir faire quelque chose dans sa vie cette jeune fille. Elle a beaucoup d'idées, de l'énergie à revendre. Mais que cache tout ce mouvement perpétuel ??? J'ai vu les deux solos Valletti Circus au Théâtre des Halles, Pour Bobby et À plein gaz et les deux ont été de purs régals. Allez-y sans hésiter, vous serez emportés à souhait
# écrit le 14/07/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Celle qui voulait qu'on la regarde disparaître
Denise Jardinière vous invite chez elle
Aak1naé
Marie Reno
Laisse-moi m'envoler
Olivier Stephan dans Florence 1990
Yohann Lavéant dans Le Propre de L'Homme
Éric Métayer dans Un monde fou
Chloé Oliveres dans Quand je serai grande je serai Patrick Swayze
Clément Viktorovitch dans L'art de ne pas dire