Benjamin Moussay : Francesco Baerzatti Trio Le Triton Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Benjamin moussay : francesco baerzatti trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Triton, 93260 Les Lilas

Benjamin Moussay : Francesco Baerzatti Trio

Le Triton, Les Lilas

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La formation sax, batterie, fender recèle d'infinies promesses d'une nouvelle vision de Coltrane.

Dear John trio

A la suite de la mort de John Coltrane, survenue le 17 juillet 1967, le monde de la musique s'est arrêté sur son style de la période intermédiaire, celui du quartet modal, le plus accessible et euphorique, profondément lié à une inspiration spirituelle.

Ce style est devenu une part du langage jazzistique et en est souvent réduit à une simple formule, c'est pour cela qu'en 2017 Francesco Bearzatti a imaginé de rendre hommage à John Coltrane, car du point de vue stylistique, Francesco vient d'un monde plutôt lointain de celui-ci et a expérimenté un rapport différent entre la musique et les valeurs de la société.

Francesco nous a habitué à s'attendre à l'imprévu. Au cours de sa carrière, avec chaque nouveau projet il a élaboré des images inattendues et surprenantes. Thelonious Monk mixé à sauce rock'n'roll, une suite dédiée à la photographe et révolutionnaire Tina Modotti, un Malcom X revisité et sublimé... la formation sax, batterie, fender, qui recèlent d'infinies promesses d'une nouvelle vision de Coltrane.

Cette fois il a choisi de rendre hommage à John Coltrane, cinquante années après sa mort, mais il l'a fait à sa façon, en écrivant une lettre ouverte au grand musicien. La formation est un trio sax, batterie, fender, qui évoque les sonorités de la soul et du rythm'n'blues, celles avec lesquelles Coltrane a vécu et grandi, avant de se lancer dans l'exploration introspective de la musique et de l'esprit. L'hommage de Francesco ne peut être que personnel et original, pour preuve la formation sax, batterie, fender, qui recèlent d'infinies promesses d'une nouvelle vision de Coltrane.

Francesco Bearzatti, saxophone,
Benjamin Moussay, claviers
Roberto Gatto, batterie







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Hommage à Duke Ellington avec Cecil L Recchia
Speranza Galez : Countdown 1
Big Dood et Hot Swingers
Brazilian songs by Olga Amelchenko & Pierre Chastel
Dominique Fillon trio Invite Kamil Rustam
Snow
Speranza Galez : Countdown 4
Lembe Lokk : Song of Leonard Cohen
Speranza Galez : Countdown 9, 8
Audrey Pierre Quartet : Hommage à Sarah Vaughan