Sea change Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sea change"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Depuis toujours, la chanson nous accompagne dans nos vies. Elle a sur nous un impact immédiat grâce à son charme et aux émotions qu'elle dégage.

En 1497, presque 40 ans avant les voyages qui mènent Jacques Cartier dans les terres canadiennes, le navigateur vénitien Giovanni Caboto découvre les côtes de Terre-Neuve. Dans le sillage du Matthew, son navire, la canadienne Kyrie Kristmanson et le contre-ténor Paulin Bündgen célèbrent les noces oubliées de l'Italie et du Canada. Sans souci de temporalité, l'une interprète ses compositions tandis que l'autre s'empare du répertoire de la Renaissance italienne, manière de démontrer que le langage de la chanson a traversé avec bonheur les époques et les océans.

Kyrie Kristmanson, autrice-compositrice-interprète, développe une émanation musicale empreinte de sonorités pop, électro, médiévales, jazz... un mélange singulier de vieilles énergies, de regard enchanteur sur le présent, de douceur et de puissance.

Paulin Bündgen, fondateur de l'Ensemble Céladon, explore avec charme et fantaisie le répertoire de la musique ancienne. Il confronte aux chansons québécoises les Frottole, joyeuses et dansantes, de Marchetto Cara et Bartolomeo Tromboncino, compositeurs vénitiens, contemporains de Giovanni Caboto.


Auteur : Kyrie Kristmanson
Artistes : Ensemble Céladon
Metteur en scène : Paulin Bündgen





Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Les plus grandes musiques de films
Remonter sur scène : Tempo, du livre au concert littéraire Concert littéraire #3
EV / Concert / Lo Mt / LoVeTonE
Le bagad de Lann-Bihoué
Words
Tanka Silencio
Poésie couchée sur musique en transat
Cantu Nustrale
Les Choeurs de France : Live 80
Guillaume Perret : 16 levers de soleil