Popeck dans J'irai jusqu'au bout - Festival La centrale du rire Centre International de Rencontres Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Popeck dans j'irai jusqu'au bout - festival la centrale du rire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre International de Rencontres, 01150 Saint Vulbas

Popeck dans J'irai jusqu'au bout - Festival La centrale du rire

dans le cadre de "Festival la centrale du rire"
Centre International de Rencontres, Saint Vulbas

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sur la scène du CIR à Saint-Vulbas, "La centrale du rire" sera le théâtre du premier festival de l'humour du jeudi 14 au samedi 16 novembre 2019.

Son accent yiddish, son chapeau melon et surtout son humour légendaire sont aujourd'hui ancrés dans l'histoire du patrimoine culturel français.
Roumain via son père, polonais du côté de sa mère, Judka Herpstu alias Popeck a vu le jour en 1936 à Paris. C'est au beau milieu des années 1960 que le jeune homme commence à s'intéresser à l'univers du spectacle. C'est d'abord au cinéma dans le film "Le chien fou" d'Eddy Matalon que le Français se fait remarquer sous le pseudonyme de Jean Herbert aux côtés de Pierre Richard et Claude Brasseur.
Après de multiples expériences, que ce soit sur des planches de théâtre ou devant une caméra, le comédien décide de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en s'inventant le personnage de Popeck à la fin des années 1970. Avant d'exhiber ses caleçon molletonnées sur les plus grandes scènes, il se produit dans les cabarets.

Son caractère à la fois grognon et drôle séduit les foules, et sa notoriété ne cesse de croître au fil des années. Popeck enchaîne les one man shows à succès tout en conservant un pied dans le monde du cinéma et du théâtre.
Après quelques années où l'artiste décide de se mettre en retrait de la scène médiatique, Popeck fait son grand retour en 2007 avec le spectacle "Je reviens" puis avec "C'est la dernière fois...! " en 2010. Mais Popeck n'est pas seulement humoriste, il est aussi acteur. Vous avez pu le voir dans "Le pianiste" de Roman Polanski. Apparemment indémodable, Popeck continue à se donner en spectacle et rencontre toujours le même succès.

Popeck vient au festival "Les rires de l'Ain" de Saint-Vulbas avec son one man show "J'Irai jusqu'au bout" dans lequel il reprend ses plus grands succès : La gare du nord, Moise, Le poisson rouge, Maxim's, les caleçons, etc.
Il nous fait également l'honneur d'être notre Parrain et Président du Jury.


Artiste : Popeck
Metteur en scène : Commune de St Vulbas - Tex et sa prod





Pour Tout public

One man show

Langue : Français




Evénements associés :
Baptiste Defrance dans Quelle différence ça fait ?
Julien Strelzyk dans Santé !
Roman Doduik dans Adorable
Le formidable Merwane Benlazar
Smaïn déconne finement Le Havre
Le manager est un humoriste comme les autres par Laurent Boghossian
Fabrice Lehman dans Premier service
Akim Omiri dans Contexte
Romuald Maufras dans Quelqu'un de bien
Ben dans Il a beaucoup pleuvu