Affiche de Knock ou le triomphe de la médecine

Knock ou le triomphe de la médecine

Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre du Temps
Théâtre
Knock ou le triomphe de la médecine
Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre du Temps
Théâtre

Le grand classique de Jules Romains qui non seulement fait rire mais annonce l'avènement du marketing et de la "data".

Grand bouleversement dans le petit Village de Saint Maurice : le docteur Knock remplace le docteur Parpalaid !
Si tout le monde est très vite subjugué par ce docteur si moderne qui comprend si bien les problèmes de ses patients, une question demeure : pour qui travaille t-il ? Pour l'intérêt de ses patients, pour celui de la science ou pour le développement de son propre compte en banque ?

La satire de Jules Romains dans une mise en scène classique qui fait ressortir la modernité du propos : les chantres de la data et du marketing n'ont rien inventé, Jules Romains avait déjà tout écrit.

Décoration : VLB Designer

A Savoir :
- Le spectacle commence précisément à l'heure, aucun retardataire ne sera accepté en salle, qu'importe le temps de retard.
- 5 minutes avant le début de la représentation, le placement dans la catégorie achetée ne sera pas garanti, merci de vous présenter 30 min avant le début du spectacle.
- Par ailleurs, le théâtre fait au mieux pour placer les commandes côte à côte, en revanche lorsqu'une représentation est complète, il se peut qu'une réservation soit séparée.
- Le théâtre place les commandes par catégorie et au fur et à mesure des réservations.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Knock ou le triomphe de la médecine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
83%
🤗
17%
😐
0%
🙁
0%
  • raphmor Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Finement jouée

    Excellente pièce tournant autour de l'excellent Dr Knock dont le rôle-monument est admirablement joué par Thomas Besset, capable de tenir son public pendant 1h30 sur scène avec le charisme caractéristique de ce grand manipulateur. Les personnages autour de lui ont tous des personnalités bien gratinées et ne sont pas en reste pour animer l'intrigue et nous faire passer un super moment, d'autant que cette pièce écrite il y a près d'un siècle reste étonnamment d'actualité !! Petite salle très chaleureuse (50 places en gradin), qui renforce la proximité avec la scène. Bref, un excellent dimanche soir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/12/2019
  • Mauschen Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Magnifique !

    Une pièce un peu désuète, superbement remise au goût du jour ! Décor sobre et subtile, dynamique exceptionnelle, au point qu'une génération non avertie (20-30 ans) en a été ravie. A recommander absolument ! C'est juste excellent !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/12/2019
  • paloma Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Super

    Pièce très drôle et très bien jouée. Nous avons passé un super moment

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/12/2019
  • crazytheater Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Pièce vieillotte

    Dans une mise en scène classique et sans surprise, Thomas Besset par sa justesse et son interprétation dans son rôle de Knock a réussi à me faire oublier Louis Jouvet . Une belle performance sur ce texte plutôt désuet.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/11/2019
  • Un excellent moment

    Une très belle mise en scène pour cette pièce intemporelle. Le jeu des acteurs est dynamique. On passe un excellent moment. Je recommande.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/12/2019
  • Un sujet éternel

    Ce beau texte des années 20 décrit le sujet éternel de la manipulation des hommes par une sorte de gourou qui leur dit ce qu'ils redoutent/ont envie d entendre. Au moins on leur dit quelque chose, on s'intéresse à eux. Même s'ils perdent un peu/beaucoup d'argent, et si leur vie jadis tranquille devient désormais angoissante après leur rencontre avec le docteur Knock ils y trouvent un sens. Linda hadjadj nous en livre une vision vivante et respectueuse qu'elle situe délibérément dans les années 30 qui nous permet d apprécier pleinement la beauté du texte et la psychologie des personnages. le Knock subtil mais inquiétant de Thomas Besset n'a pas à rougir de la comparaison avec les monstres sacrés qui ont incarné ce personnage et nous fait volontiers oublié le dernier avatar cinématographique. Il est superbement entouré par une troupe de comédiens hauts en couleur à l instar de ceux des années 30 pouvant " tout donner " dans des scènettes de quelques minutes. Ce petit monde évolue dans un décor astucieusement conçu qui se transforme rapidement de scène en scène sans casser le rythme enlevé. Le seul regret, c est que toutes les représentations sont complètes, espérons que ce beau spectacle se redonne en 2020.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2019

Knock ou le triomphe de la médecine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Knock ou le triomphe de la médecine

L’événement Knock ou le triomphe de la médecine de type Comédie satirique, organisé ici : Théâtre du Temps - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus