Pour être informé des prochaines dates pour "Ludovico einaudi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Européen, 75017 Paris

Ludovico Einaudi

L'Européen, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements L'Européen

Compositeur et pianiste turinois, Ludovico Einaudi s'est imposé en Italie comme l'un des solistes les plus remarqués

Compositeur et pianiste turinois, Ludovico Einaudi s'est imposé en Italie comme l'un des solistes les plus remarqués, tant pour ses musiques de films et ses collaborations avec Nanni Moretti et Ballaké Sissoko que pour ses prestigieux concerts en Europe. Un musicien inclassable, avide de rencontres et d'émotions, dont le style est empreint de simplicité, de pureté et d'élégance.

Né à Turin en 1955, Ludovico Einaudi étudie au Conservatoire de Milan puis poursuit ses études avec Luciano Berio. La musique d'Einaudi commence à se singulariser vers la fin des années 80, lorsqu'il s'imprègne de diverses influences pop. Au même moment, il s'implique dans différentes collaborations avec le théâtre, la vidéo et la danse. L'album Le Onde (1996), première véritable oeuvre en tant que soliste, marque un tournant dans sa carrière : un cycle de ballades pour piano inspiré par le roman de Virginia Woolf Les Vagues. En 1999, il réalise Eden Roc, en collaboration avec l'arménien Djivan Gasparijan, joueur de doudouk.

Fin 2001, il sort I Giorni, douze pièces pour piano solo inspirées par ses voyages en Afrique. Il retourne alors au Mali en 2003 où il rencontre Ballaké Sissoko, maître de la kora, avec lequel il enregistre Diario Mali, un album dépouillé, serein et incroyablement novateur qui figure au générique de Bamako, récent film d'Abderrahmane Sissako. Son dernier opus Una mattina, paru chez Decca en 2006, tisse une autobiographie à travers un assemblage de mélodies liées entre elles par une histoire.

Mais la carrière de Ludovico Einaudi passe également par le cinéma pour lequel il compose des musiques. Notamment Da qualche parte in citta (1994) et Acquario (1996) de Michele Sordillo ; Treno di pana (1998) d'Andrea De Carlo ; Giorni Dispari (1998) de Dominick Tambasco ; Aprile (1998) de Nanni Moretti ; Fuori dal mondo (1999) de Giuseppe Piccioni, un film nominé aux Oscars pour lequel Einaudi reçoit le prix convoité "Echo Klassik" en Allemagne ; et Le Prix du désir (2004) de Roberto Andò.








Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Freddie Hall Soul & Gospel : Tribute to Ray Charles
Portraits of Nina
David Giorcelli Boogie Group
Hommage à Ray Charles - Freddie Hall & Jo Kaiat
Maurey Richards Sing Swing
Mama Shakers
Cat & Mint avec Cat Lee King
Réveillon Rock & Swing
André Manoukian : Anouch
Lucie Guillem & Band