Pour être informé des prochaines dates pour "La sévillana"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Gouvernail, 75019 Paris
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

La Sévillana

de Erika Bockem , mis en scène par Erika Bockem

Théâtre du Gouvernail, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Gouvernail

La Sévillana, un conte cruel et délicieux qui conjugue théâtre, musique, danse et vidéo.

La Sévillana, une maison parisienne bien mystérieuse dans laquelle vivent reclus Marie et son valet Henri. Un conte charnel et fantastique qui renvoie à ceux de notre enfance. Un spectacle envoûtant qui mêle les Arts et exacerbe les passions.

Quatre saisons à La Sévillana au coeur d'un univers intemporel à mi-chemin entre Barbe Bleue et La Comtesse Sanglante, Erzébeth Bathory. Une étrange demeure, écrin de secrets, écrin d'amour, écrin de sacrifices et de mystère. Un parfum de narcissisme qui enivre, qui obsède, qui pervertit.
Un spectacle sensible, à fleur de peau, à fleur d'âme, qui mêle les Arts, qui mêle les émotions et exacerbe les passions.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 22 critiques
Bravo
82% Bien
18% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La Sévillana »

@916931 Inscrit depuis longtemps 143 critiques 5
Utile: Oui Non
-Sévillana sève d'inconscient.
9/10

Léger mais pénétrant comme ces parfums à l'existence tenace qui nous enveloppent sans plus jamais nous oublier alors que nos défenses sombraient. Voyage intime dans les vapeurs sensorielles de l'intrication d'Eros,jamais pur, toujours mêlé à Thanatos.Quête et dette liées dans cette lutte ciblée du désir dont l'origine est le manque, la perte en soi inacceptable. Théâtre exigeant qui aura été honoré d'une belle incarnation par les comédiens sur une direction d'écriture et de mise en scène pleine de signifiance, l'ensemble est une réponse au poème de René CHAR "Impose ta chance, Va vers ton risque, Serre ton bonheur, Ainsi ils t'habiteront". Oui c'est équipe est habitée, habilitée à ce théâtre de la voie intime. Qu'elle soit reconduite vers ces horizons serait, sera légitime.
# écrit le 28/08/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@936953 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Magnifique ! Courez-y !
10/10

Nous étions trois à aller voir ce précieux spectacle qui allie texte, musique et mouvements des corps ce jeudi 20 août. Nous fûmes toutes les trois émues et enthousiasmées ! Poésie, esthétique, élégance, finesse, réflexion, émotion vous font voyager au coeur de la passion, de l'amour, du charnel et de la vie... Avec en prime l'excellente diction des acteurs, la merveilleuse beauté de l'actrice principale ainsi que la musicalité de sa voix. Vite allez-y avec vos amis, votre amoureux, votre famille ! Et immergez vous dans la grâce de l'Amour, de l'instant qui passe, de la beauté de la vie...
# écrit le 22/08/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


didier Inscrit Il y a 19 ans 149 critiques 3  
Utile: Oui Non
-original et bien
8/10

super et original
# écrit le 19/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@844108 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Un conte ou l'histoire d'une passion
9/10

Le résumé de l'histoire était très mysterieux mais les commentaires m'ont donné envie de voir ce spectacle, et je fu enthousiasmée par la pièce ! La mise en scène est finement menée, les passages dansés sont appropriés et gracieux. Le recours à la vidéo sur un paravent crée efficacement une athmosphère, c'est très malin et c'est un procédé qui je pense est amené à se developper, bravo !!! Ma maman et moi meme avons adoré l'histoire qui ressemble à un conte tel La belle au bois dormant ou La belle et la bête mais avec davantage d'intensité, de passion de mystère... Mais vous comprendrez tout à la fin je ne vous dis rien... Pas non plus une pièce poussiéreuse, non, non le jeux de la sublime comedienne qui joue devant vous vous transportera. Le comédien dont le charme fait l'hunanimité est dans un discours très actuel, il joue avec justesse la passion, la colère... Merci à vous pour ce moment, et bravo au Major d'homme à qui ce role d'homme rigide et dévoué va à la perfection ! Il fait beaucoup moins grand en vrai, illusion due au rôle ? Faites vous plaisir...
# écrit le 10/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Maguy Inscrite Il y a 17 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle Surprise !
8/10

Bravo à Erika la metteuse en scène, ainsi qu'aux comédiens et techniciens de cette pièce. Exercice périlleux que de méler la danse,la comédie et la vidéo dans du "théâtre",ici parfaitement réussi. Pièce très originale dont l'atmosphère nous imprègne même après la fin...A voir très vite!!
# écrit le 08/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


philoo Inscrit Il y a 19 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Inratable
10/10

Un spectacle qui conjugue qualité de jeu des acteurs, mise en scène moderne et opportune, texte ciselé avec une atmosphère irréelle..émotion garantie.. What else ?
# écrit le 08/07/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@946042 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-Poétique et touchant
8/10

Un très beau texte avec une très bonne mise en scène alliant théâtre et image (choix judicieux d'ailleurs, vous comprendrez quand vous verez) Avec son univers poétique, on se laisse surprendre et émouvoir. Un bel avenir se profile pour eux.
# écrit le 20/02/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@307174 Inscrit depuis longtemps 33 critiques 1
Utile: Oui Non
-Pleins de poésie
8/10

Un très beau texte avec une très bonne mise en scène alliant théâtre et image (choix judicieux d'ailleurs, vous comprendrez quand vous verez) Avec son univers poétique, on se laisse surprendre et émouvoir. Un bel avenir se profile pour eux.
# écrit le 20/02/09


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Ceci n'est pas un rêve
Cogito
An Irish story
Syba
Eric Fardeau dans Prof !
Requiem pour un smartphone
Oscar et la dame rose
Arletty, un coeur très occupé
Tout va bien
En attendant Godot