

L'affrontement entre la jeunesse et un père épris de son argent. Une pièce où la réflexion et la sensibilité alternent avec les éclats de rire.
Harpagon est un homme possédé par l'avarice. Toute l'affaire de cet homme est de peser et sous-peser chacune des situations pour économiser le plus son argent chéri.
C'est ainsi que sa fille, Elise, est promise au vieil Anselme car ce dernier ne réclame pas de dots. Quant à son fils, Cléante, il doit recourir à des emprunts usuraires pour répondre à ses besoins.
Les deux enfants, étouffant sous le joug paternel et de son vice, ne pensent qu'à s'échapper pour fonder un foyer. Elise avec Valère (qui est au service d'Harpagon) et Cléante avec Mariane (une voisine). La situation se complique quand Harpagon annonce qu'il veut épouser la jeune Mariane.
Molière vous prend par la main et nous plonge dans une intrigue nouée où le vice du pingre est tourné au ridicule. L'avarice dans ses extrêmes s'ncarne dans un Harpagon aigre, têtu et sans coeur. Le plus célèbre chasseur de voleurs et de fesse-mathieu !
La distribution du spectacle ✨
L'Avare, les avis spectateurs
Voir tous les avisL'Avare, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
L'Avare, toutes les séances
À partir de 15,00 € - Réserver
À propos de L'Avare
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :