Pour être informé des prochaines dates pour "Les salons d'offenbach"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Bouffes Parisiens, 75002 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Solistes de l'orchestre Pasdeloup

Au dix-neuvième siècle, les salons parisiens revêtaient une importance capitale pour la diffusion de la musique et la promotion des jeunes compositeurs. On y faisait régulièrement de la musique, on y chantait souvent, on y dansait parfois.

Le jeune Jacques Offenbach l'a très vite compris, et, dès son arrivée à Paris, il a occupé une place prépondérante dans tous les lieux les plus branchés de la capitale. Armé de son violoncelle, accompagné par quelques amis chanteurs ou pianistes, il deviendra vite la coqueluche des rendez-vous mondains. Même plus tard, au sommet de sa carrière, il veillera toujours à ce que son répertoire y soit largement diffusé, sous toutes sortes de formes chantées ou dansées.

Ce soir, nous retournons ensemble dans un de ces salons, pour retrouver tout d'abord le jeune Offenbach fraîchement débarqué à Paris. Avec la complicité de la troupe des Concerts Pasdeloup que dirige Jean-Christophe Keck, le maître des grands boulevards nous fait partager quelques oeuvres rares et surprenantes (Les Voix mystérieuses, Rêverie au bord de la mer), puis nous conduit dans la ronde folle de ses plus fameux succès (La Belle Hélène, La Vie parisienne, La Périchole...), en nous arrêtant quelques instants dans le monde merveilleux de l'opéra-comique (Robinson Crusoé, Belle Lurette...). Folie et tendresse restent les maîtres-mots de notre soirée.










Pour Tout public

Opéra, Opérette

Langue : Français




Evénements associés :
Orphée aux enfers
Le barbier de Séville
Joséphine vendue par ses soeurs