Le mur Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le mur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Le mur

de Philippe Delaigue , mis en scène par Philippe Delaigue

Théâtre de la Renaissance, Oullins

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux clowns pour une histoire ressemblant étrangement au mythe de Pyrame & Thisbé, les amants babyloniens qu'un mur séparait (les murs, déjà !).

Deux créatures entrent dans le noir. Ébahies. Perdues. On les interroge : Qui êtes vous ? D'où venez vous ? Où allez vous ? Que faites vous là ? Elles tentent de répondre. Maladroites. Difficiles. Drôles. On rit de leurs réponses. Et de nos rires jaillissent des questions qui cherchent des réponses...
Ces étranges personnages semblent venir d'un pays lointain. Mais peut-être sont-ils de la rue d'à côté. Ils ne savent rien, mais nous apprennent tout; ils sont roublards, savent même tricher; ils ont le regard délicat et la langue bien pendue, leurs mensonges forment une vérité indiscutable; ils ne rêvent pas puisqu'ils sont le rêve ; ils ne dorment pas, ils ne mangent pas ni ne font l'amour car leur mémoire est celle de tous les rêves; ils sont les enfants d'un vieux monde et la sagesse immémoriale d'un monde adolescent; ils ont admis l'échec.

C'est une histoire de métamorphoses : autrefois, ces deux-là étaient sûrement un homme et une femme. Exilés de tout pays, déchus de toute condition, les voilà clowns, ne reconnaissant rien de ce que fut leur monde et faisant de ce spectacle inconnu la source même de nouveaux enchantements.


Auteur(s) : Philippe Delaigue
Artiste(s) : Compagnie La Fédération
Metteur en scène : Philippe Delaigue





Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Maria
Brigitte Giraud invite Albin de la Simone
Edmond
Tout est bien qui finit bien
Petits crimes conjugaux
Ev / Equiquanto
Nos années parallèles
Even elephants do it
Thespis, L'Iliade
Les Messagères, d'après Antigone de Sophocle