Affiche de Tout est bien qui finit bien

Tout est bien qui finit bien

Icone d'applaudissement 8/10 (2 avis) 1 h 50 min
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre
Tout est bien qui finit bien
Icone d'applaudissement 8/10 (2 avis) 1 h 50 min
Théâtre 13 / Bibliothèque
Théâtre

Cette comédie et adaptation de Shakespeare nous fait vivre l'obstination d'une orpheline, amoureuse du fils de la femme qui l'a élevée.

Dans une Europe minée par la guerre, sous le règne de François 1er, une jeune femme se lance à la poursuite d'un homme qu'elle veut aimer malgré lui. Cette comédie nous fait vivre l'obstination d'une orpheline, amoureuse du fils de la femme qui l'a élevée.

Jusqu'où peut aller le désir d'une femme ? Jusqu'où peut aller la lâcheté d'un homme ? Tout est bien qui finit bien, comédie composée par William Shakespeare vers 1604, frappe par sa charge érotique totalement décomplexée et par son déroulé hautement rocambolesque.

L'intrigue surprend et la nature de ses protagonistes déroute : ce ne sont pas des héro·ines extraordinaires ou des monstres que l'on pourrait mettre à distance avec confort, mais des personnages troubles, portant en eux un savant dosage de sentiments contradictoires : pudeur et érotisme, pureté et désir fou, fidélité et inconstance, épopée personnelle et Histoire.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Tout est bien qui finit bien, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Tout est bien qui finit bien

    Cette fois-ci, ce n'est pas avec la troupe du " Nouveau Théâtre Populaire ", dont il est membre, que Frédéric Jessua monte ce spectacle. On y retrouve cependant de même l'esprit de troupe d'un théâtre de tréteaux et le goût pour la dérision. Dans " Tout est bien qui finit bien " ce goût pour la dérision demeure dosé avec art, assez fort pour déclencher le rire, assez maîtrisé pour ne pas nuire au sens de l'action qui progresse. On doit aussi relever deux très beaux rôle de femme : celui d'Hélène, l'amoureuse obstinée, et celui de la Comtesse de Roussillon, sa mère adoptive.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/05/2025
  • Tout est bien !

    Surprenant, virevoltant et virtuose ! Une histoire d'amour perdue dans la violence et les faux-semblants. Shakespeare a rarement été aussi inquiétant.. La mise en scène ne laisse aucun temps de répit on passe du rire à l'effroi, de la cour du roi malade aux guerres d'Italie.. On en redemanderait un tour de circuit !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/04/2025

Les spectacles dans la même salle

Tout est bien qui finit bien, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Tout est bien qui finit bien

Voir plus