Pour être informé des prochaines dates pour "Romain leleu, trompette et julien le pape, piano - un grand duo à jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Romain Leleu, trompette et Julien Le Pape, piano - Un grand duo à Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un concert à ne pas rater, par deux étoiles montantes de la musique classique.

Programme
Arthur Honegger, Intrada
Georges Enesco, Légende
Claude Debussy, Pagodes et La Soirée dans Grenade
Vassily Brandt, Concerto No 2
C. Willibald Gluck, Mélodie
Sergeï Rachmaninov, Polichinelle
Alexander Goedicke, Etude de Concert opus 49
Jean Baptiste Arban, Thème et Variations sur le Carnaval de Venise


Romain Leleu est nominé pour les Victoires de la Musique 2009 dans la catégorie "soliste instrumental".
Nommé " Révélation Classique 2005 " de l'Adami, Romain Leleu entre brillamment à l'âge de 15 ans (en 1998) au CNSMDP dans la classe de Clément Garrec où un 1er Prix de trompette mention très bien lui est décerné en 2003, suivi, en 2005, par un Prix de musique de chambre mention très bien à l'unanimité. Durant son cursus, Reinhold Friedrich le remarque et l'invite dans sa classe à la Hochschule für Musik de Karlsruhe en Allemagne. Régulièrement invité par les grands festivals comme le festival " Pablo Casals " de Prades, le Festival Estival d'Annecy, le Festival de Roquevaire... ainsi qu'en soliste avec des orchestres tels que l'Orchestre des Concerts Colonne, l'Ensemble Orchestral de Normandie, Les Solistes de Paris, l'Ensemble Jean Walter Audoli, Romain a créé plusieurs oeuvres comme Subway ou Nuit étoilée de Karol Beffa. Il fonde en 2000 le Feeling Brass Quintet, choisi par CulturesFrance pour bénéficier du programme " Déclic " 2006/2007, en partenariat avec Radio France et Mécénat Musical Société Générale.

Julien Le Pape
Né en 1980, Julien Le Pape commence le piano à l'âge de huit ans. Après avoir travaillé avec plusieurs professeurs particuliers, il entre au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt où il obtient un Premier Prix de piano en 1995. La même année, il intègre la classe de Gérard Frémy au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1998, il obtient un Premier Prix de piano et est admis en cycle de perfectionnement dans la classe de Georges Pludermacher. En 1999, il obtient un Diplôme de Musique de Chambre mention très bien en trio piano, alto et clarinette dans la classe de Bruno Pasquier. En juin 2002, il obtient un Diplôme d'Harmonie mention très bien à l'unanimité après deux ans d'études dans la classe de Jean-Claude Raynaud. En juin 2007, il obtient le Diplôme d'Accompagnement au Piano mention très bien à l'unanimité après trois ans d'études dans la classe de Jean Koerner.
En septembre 2002 et 2004, il participe à l'Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz où il reçoit à deux reprises le Prix de l'Académie. Il en est depuis un des accompagnateurs de classes instrumentales. Il a en outre participé aux master classes de Paul Badura-Skoda, Leon Fleisher, François-René Duchable, Jean-Claude Pennetier, Yves Henry, Jean-François Heisser...
Julien Le Pape donne des récitals en France et en Europe - Hanovre et Vienne pour la Société Chopin, Aberdeen, Cambridge, Naples, Salerne, Zürich, Cycle " Premières armes " au Musée des Invalides, Journée " Portes ouvertes " du Festival Chopin à l'Orangerie de Bagatelle, Festival " Musique dans les vignes " en Provence, Festival " Musique de Chambre en Normandie " sous la direction artistique de Michel Strauss, Festival " Lisztomanias " à Chateauroux, " Rencontres internationales Frédéric Chopin " à Nohant, Festival " Chartres en plein chant ", " Rencontres de violoncelles de Bélaye " sous la direction artistique de Roland Pidoux, " Les Raveliades " à Ciboure...
Il s'est produit avec orchestre au CNSM de Paris à l'occasion des Prix de direction (Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov), à la Cité de la Musique (Triple Concerto de Beethoven), avec l'Orchestre National d'Ile de France (Double Concerto de Mendelssohn).
Au théâtre, il a joué dans le cadre des " Lundis musicaux " du Théâtre du Palais-Royal (Concert lecture composé d'extraits des Liaisons Dangereuses lus par Didier Sandre et Ludmila Mikael accompagnés de Sonates de Scarlatti), ou encore avec Fanny Cottençon à l'occasion d'un concert lecture au Château de Gargilesse.
En septembre 1999, Julien Le Pape est finaliste du Concours Clara Haskil à Vevey Montreux et interprète le 4e Concerto de Beethoven sous la direction d'Emmanuel Krivine.
En juin 2003, il reçoit le Prix d'encouragement de la Fondation Geza Anda pour sa prestation au Concours Geza Anda à Zürich. En septembre 2005, il est invité par les pianos Kawai à donner un récital Chopin à Tokyo.
Il retourne au Japon en avril 2006 pour une série de concerts en musique de chambre (Osaka, Tokyo), puis en avril 2007 pour une série de concerts solo, dont un récital salué par la critique à la Tsuda Hall de Tokyo.
Parmi ses projets à venir figurent des concerts en solo et musique de chambre (France, Italie, Japon).
Depuis septembre 2007, il est professeur d'accompagnement et de déchiffrage au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Orchestre National d'Ile-de-France : Les grands maîtres du classique
Récital de Piano par Arthur Montbessoux
Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Montpellier
Les sourds doués
Puccini : Messa di Gloria / Verdi : Quattro pezzi sacri
Eva Oertle, flûte & Vesselin Stanev, piano
Récital de Jean-Philippe Sylvestre, piano
Concert romantique
Violons de Prague Vesoul