Dabadie ou Les choses de nos vies Théâtre de l'Oeuvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dabadie ou les choses de nos vies"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Oeuvre, 75009 Paris

Dabadie ou Les choses de nos vies

Théâtre de l'Oeuvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Oeuvre

Ce spectacle consacré à Jean-Loup Dabadie est une première en France et nous invite à une traversée poétique et musicale à travers le temps.

C'est un même désir qui les a réunis : mettre en lumière ce touche-à-tout virtuose, dramaturge, scénariste, parolier, dont le nom est associé à tant de chefs-d'oeuvre entrés intimement dans nos vies.
De grands moments de chansons seront au rendez-vous. Les trois artistes interpréteront les plus grands succès de ce parolier phare de la chanson française qui a écrit notamment pour Julien Clerc, Michel Polnareff, Jacques Dutronc ou encore Reggiani ou Juliette Gréco.
Parmi les films dont il fut scénariste ou co-scénariste on retrouvera sur la scène et portés par nos interprètes des morceaux choisis de " César et Rosalie ", " Max et les ferrailleurs " (Claude Sautet), " Nous irons tous au paradis " (Yves Robert), " Un éléphant ça trompe énormément " (Yves Robert) et bien d'autres encore.
Ce spectacle consacré à Jean-Loup Dabadie est une première en France et nous invite à une traversée poétique et musicale à travers le temps, la chanson française et le cinéma où s'entremêleront profondeur, humour et émotion.

A Savoir :
Cette création originale réunira sur scène trois artistes : les chanteuses Clarika et Maissiat et le comédien/metteur en scène Emmanuel Noblet autour de l'oeuvre incontournable de Jean-Loup Dabadie.


Auteur : D'après l'oeuvre de Jean-Louis Dabadie sur une idée originale de Clarika
Artistes : Clarika, Maissiat, Emmanuel Noblet
Metteur en scène : Emmanuel Noblet



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 7 critiques
Bravo
83% Bien
17% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Dabadie ou Les choses de nos vies »

JaneForEver Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-touchant drôle ! BRAVOOOO
10/10

Un spectacle sensible, drôle touchant . Une mise en scène fluide et des acteurs/chanteurs FORMIDABLES . Quel bonheur de retrouver Dabadie dans ses films, ses chansons, ses punch lines savoureux . a voir pour les fans et ceux qui connaissent peu . MAGIQUE !
# écrit le 02/08/23


Marmaille70 Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Bien mais ...
8/10

Nous étions heureux de retrouver les textes de Dabadie, surtout les ambiances des films de Sautet, d'Yves Robert ... les émotions des chansons. Par contre la mise en scène nous a laissé sur notre faim : difficile de suivre le lien entre les répliques et les chansons !!!
# écrit le 02/01/23 , a vu Dabadie ou les choses de nos vies,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


nanar92 Inscrit Il y a 16 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-Bonne volonté
7/10

La bonne volonté de porter un hommage aux textes de JL Dabadie est évidente ; que les comédiennes et comédiens en soient ici remerciés. Mais elle est abimée par un enchainement un peu confus. Et puis, comment peut-on donner à entendre un spectacle musical avec un son métallique de si moyenne qualité ? J'ai bien aimé ré-entendre "Ce soir je bois". C'est vrai : "il y a des choses que l'on dit que quand il fait bien nuit".
# écrit le 14/12/22


Franck Weber Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vivre !
8/10

Un hymne à la vie à travers les chansons, les sketches et les dialogues de films de l'un des plus grands " paroliers " (s'il faut choisir un mot, forcément réducteur) de la création française. Sur scène, deux chanteuses qui poussent la comédie et un comédien qui pousse la chanson (et quelles chansons!), portant tous très haut des textes d'une beauté aussi incandescente. Notre bien commun, tous nos souvenirs...Sans oublier le quatrième homme, excellent musicien qui se met à jouer lui aussi la comédie dans le spectacle. Si la mise en scène peut gagner encore en fluidité, la partie " comédie " surfe souvent avec magie sur la fragilité de ses interprètes et surtout, surtout, on (re) découvre deux interprètes exceptionnelles : Maissiat, tour en harmonie et en puissante douceur, qui porte haut les chansons de Dabadie pour J. Clerc, Polnareff...et CLARIKA, l'immense et si précieuse CLARIKA, chanteuse de nos joies et peines contemporaines, et qui se fond ici à merveille dans le répertoire de l'auteur et nous tire incessamment des larmes de bonheur. Un spectacle formidable qui se nourrit de ses fragilités et qu'il faut voir sans tarder, si on aime l'amour, l'amitié, le cinema... et la vie...tout Dabadie !!
# écrit le 09/12/22


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Bel hommage
8/10

Un bel hommage rendu à Dabadie, tant dans le domaine de la chanson que dans celui du cinéma. Dialogues et chansons sont entremêlés dans une délicate atmosphère. A noter que les chansons sont réarrangées avec originalité et interprétées avec talent.
# écrit le 12/04/22


ZOULOU59 Inscrit Il y a 14 ans 265 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Nostalgique 👍
8/10

Avec ce spectacle, la jeune génération rend un bel hommage à Jean Loup Dabadie. Mêlant dialogues de films et chansons avec humour et émotion, Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet évoquent tout simplement les choses de nos vies .... Une soirée élégante teintée d'une douce nostalgie. J'ai beaucoup aimé. Dans la salle, Julien Clerc, un des plus fidèles compagnons de route de Dabadie, assistait au spectacle 🥰
# écrit le 11/04/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Spectacle Musical

Thématique :

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Marianne James dans Tout est dans la voix
Sarah Schwab dans Du rêve à la réalité
De Paris à Vegas Yvetot
Hommage à Fréhel
L'incroyable Sister Rosetta Tharpe
Soleo
D'pendanse
La nuit qui vous chante
Au plus près de... Michel Boujenah et Antoine Duléry
Le Grand Orchestre du Splendid